Archipel cerné de la Grande Bleue et terre à la croisée des chemins, elle s’est enrichie de chacun : Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Anglais… Si bien qu’on se laisse séduire par ses airs tantôt baroques, tantôt médiévaux, et toujours, incroyablement tranquilles. Faites-vous alors le privilège de résider à l’Hotel Valentina à Saint Julian, une adresse à la situation heureuse, à cinq minutes à pied du port de plaisance Portomaso et de la pittoresque baie de Spinola.
On y flâne, on y mange ou attrape un bateau afin d’aller visiter Gozo ou La Valette. Tant de possibles, sur l’île comme depuis votre adresse, élégant sanctuaire en plein cœur de la capitale. Il signe la pause parfaite. Son savant mélange de style moderne et contemporain, de finitions luxueuses et de touches artistiques font vivre aux voyageurs une expérience unique. Grimpez alors dans votre chambre, soigneusement équipée, elle a la décoration recherchée, subtile, de l’espace et un merveilleux lit king size où se reposer pleinement.
Grimpez encore plus haut, au 8e étage où une belle piscine, un solarium et un bar offrent la parfaite aire de repos. On s’y détend un cocktail rafraîchissant à la main avant de flâner en ville, sur le port, à goûter à l’art de vivre en terrasse. La ville regorge de bars branchés et restaurants gastronomiques. L’un d’eux se situe au sein de l’hôtel : The Avenue Restaurant, proposant une variété de spécialités méditerranéennes et de vins locaux. On se perd alors entre les spécialités du pays – fenkata ou poisson lampuki ? –, accompagnés d’un vin Palatino ou Isis ? L’art de vivre méditerranéen, magnifié par l’Hotel Valentina !