C’est donc dans l’arrière-pays aixois que nous trouvons notre adresse du jour. Une maison à l’identité profondément provençale qui s’insère parfaitement dans son décor naturel. Villages perchés, atmosphère chaleureuse, sens de l’hospitalité, parfums floraux dans l’air et joie de vivre communicative ; toute la richesse d’une région s’exprime.
Et l’on parle d’une institution. Ancienne auberge en activité depuis plus de 200 ans, récemment rénovée, elle mêle à son design audacieux, une typicité que l’on retrouve par touches subtiles dans les matériaux nobles et les bois bruts, les marbres et les couleurs de vert et de terracotta. L’ensemble est harmonieux. Et la sérénité, et la convivialité dominent de concert. Douceur de vivre…
En Chambre Privilège ou en Chambre Privilège Exécutive, le confort est partout. Literie douillette, mobilier de grande qualité et une décoration épurée qui procure l’apaisement. Un luxe simple et toujours du meilleur goût.
Parlons gastronomie. L’établissement abrite un temple des plaisirs de la table où œuvre un maître en la matière. Natif de la région, le Chef Mathias Dandine sublime les produits de son cru en proposant une cuisine aussi traditionnelle que contemporaine, aussi savoureuse qu’épurée ; une ode à l’épicurisme, un grand moment pour les gourmets.
En célébrant l’art de vivre du beau pays de Provence, en déployant des trésors d’hospitalité, en proposant une décoration pleine d’élégance et en régalant ses hôtes des délices culinaires locaux, La Bastide Bourrelly ***** - Mathias Dandine n’est pas un simple établissement où l’on s’arrêterait par hasard. Elle entre dans les cœurs, elle crée des souvenirs, elle sublime un séjour.