Quartier de Vegueta, centre névralgique et historique de Las Palmas de Grande Canarie. Un petit monde où règne une typicité toute canarienne très singulière. Depuis l’architecture, le dédale de petites rues pavées et la Cathédrale Santa Ana, c’est un petit monde où la douceur de vivre se mêle avec harmonie aux couleurs chantantes.
Et c’est là que nous trouvons le Suites 1478 *****. Une maison emblématique dont la bâtisse impressionnante s’insère parfaitement dans le vieux quartier. Des œuvres de l’architecte Miguel Martin Fernández de la Torre, l’édifice fut construit dans les années 40. À l’intérieur, le calme règne et l’élégance rayonne. En effet, la décoration est un condensé de confort, de bon goût et de design. L’endroit semble idéal pour poser ses bagages quelques jours.
Ce qui éclate également, c'est l’impression d’espace. Dans une Suite formidablement agencée où les matériaux et la cohérence invitent au plus doux des repos, nous goutons aux joies d’un cocon aéré, de quelques éléments de domotiques pour des effets de lumières apaisants, d’une décoration qui rappelle par touche l’histoire de Gran Canaria. Très agréable, fluide, évident.
Pour nos journées, nous alternons. Ainsi, si le centre de Las Palmas de Grande Canarie se laisse gentiment découvrir, il en va de même pour la nature et les plages alentours. Pour ponctuer, nous entamons nos journées au petit matin en dégustant un splendide petit déjeuner (le mot n’est pas trop fort). Plus tard, lorsque le soleil se couche, nous concluons par un verre sur le toit-terrasse de l'établissement d’où la vue sur la Cathédrale est imprenable.
Au Suites 1478 *****, la douceur domine ; omniprésente, délicieuse et créatrice de moments de vacances inoubliables.