Les côtes espagnoles longeant la Méditerranée déclinent les noms ensoleillés de Costa Dorada, Costa Tropical ou Costa de Azahar… Il y en a une bonne dizaine mais la première que l’on rencontre en descendant de France est la Costa Brava. La mer y a une couleur exceptionnelle, laissant éclater des teintes de vert et de bleu éblouissantes en contraste avec les roches ocre et le sable doré. Le village de Begur, quant à lui, se tapit au creux de la terre, où des collines de chênes lièges et de pins maritimes striées de torrents lui donnent un charme certain.
L’Hostalet, lui, se trouve à quelques centaines de mètres du cœur du village, dans un grand jardin au calme. Les chambres sont lumineuses, habillées de tons clairs, beige, blanc et grège encore éclairés par la grande baie vitrée qui donne un accès direct au jardin. Un pan de mur en pierres apparentes donne la petite note rustique au confort moderne de ces cocons.
Au réveil, un des meilleurs moments de la journée vous attend : le petit-déjeuner uniquement composé de délicieux produits locaux. Si vous le souhaitez, Lluis peut y ajouter le récit de ce qu’il y a à faire dans les environs. Plages, visites, ballades, shopping… Lui et sa femme Eva sont aussi incollables sur leur région qu’intraitables sur votre bien-être. Gageons qu’avec de tels ambassadeurs le Cap de Begur ne va pas rester longtemps un secret d’initiés…