Doux mariage que celui des beautés de la terre et celles de la mer, qui se réunissent et se célèbrent sur une sereine côte portugaise. On l’appelle la côte d’argent. Elle réunit la fougue de l’océan et le calme méditatif d’un village de pêcheurs, où les heures s’éparpillent entre de joyeuses tablées aux saveurs iodées et les heures sportives à défier les vagues. Bienvenue à l’Aethos Ericeira ****, charmant hôtel blotti dans la nature. Une adresse propice aux flâneries légères, et dont tout le monde parle.
Voyagez serein, laissez votre conscience de voyageur s’ouvrir au quotidien. Rejoignez votre chambre ou suite – majestueuse –, qui mêle nature et architecture moderne, respire confort et inspiration et qui surtout, embrasse toute la beauté naturelle de la côte. Tête-à-tête avec l’océan ou avec les larges jardins. Matériaux chauds et froids à travers le bois, la pierre, le velours et le verre. Profitez d’une esthétique raffinée, signée par un architecte de renom.
Puis, sortez de votre cocon pour rejoindre l’ONDA, le singulier restaurant où vous vous initierez à la culture du pays avec des plats vibrants – ceviche, burrata et sa réduction de Porto, caldeirada ou poulpe grillé – à partager et à accompagner de vin rouge local. Requinqué, il est temps pour vous de rejoindre votre planche ! Ericeira est la Mecque des surfeurs. Foncez, voguez avant de vous reposer au spa de l’hôtel ou au bord de la piscine… Un cours de yoga, une méditation au son du gong… Quelle sérénité !