Pour préparer le séjour à Prague, nous avions coché quelques indispensables : le pont Charles, l’Horloge astronomique ou encore la place Venceslas. Quel bonheur de voir que le Maximilian Hotel **** se trouve à quelques minutes de marche seulement de toutes ces merveilles ! L’emplacement est parfait, à la fois au cœur de la ville, mais légèrement à l’écart de l’hyper-centre qui grouille. Dans ce quartier paisible, les jolies façades XIXe siècle se succèdent.
L’hôtel se trouve à deux pas de la jolie église Saint-Castule, de style gothique avec des éléments romans et baroques. C’est la seule qui porte ce nom dans toute la République tchèque ! Certaines chambres du Maximilian ont un balcon qui donne sur l’église. L’endroit parfait pour prendre son petit déjeuner ! D’autres chambres, comme la « mini », s’adaptent à tous les besoins. Toutes sont élégamment décorées dans des tons doux, des couleurs pastel. C’est à la fois moderne, design et harmonieux.
Une bonne idée en journée : partir en viré shopping du côté de la rue Pařížská. Traduction ? Rue de Paris ! Et pour compléter ce fragment de France, nous nous faisons une joie de déjeuner ou dîner à la brasserie de l’hôtel. Des chefs talentueux travaillent des ingrédients frais et locaux. On y mange du filet mignon, du coq au vin, du homard ou encore du calamar dans une salle chaleureuse et cosy, le tout arrosé d’excellents vins tchèques. Un vrai lieu de vie et de rencontres. À l’image de Prague !