Tout juste au sortir de Montpellier s’ouvre un clos de verdure. Plus qu’un hôte, un domaine, celui de Biar **** : histoire et modernité y dansent en harmonie sur un air champêtre de hautbois. Imaginé comme un refuge paisible, cet hôtel se déploie entre prairies verdoyantes, arbres centenaires et berges luxuriantes de la Mosson.
Posez vos bagages dans l’une des chambres à l’identité particulière : du cocon lumineux de la Maguelone à la Suite Genesis à la vue imprenable sur le parc, chacune promet une immersion unique dans un univers où confort rime avec élégance. Ce parc, de même que ses équipements respectueux de l’environnement, garantissent une expérience de séjour en parfaite symbiose avec la nature.
À La Table de Biar, on mange local : c’est en tout cas l’engagement du restaurant, où la gastronomie méditerranéenne est revisitée à la sauce occitane. Sous l’égide d’une équipe dynamique, la cuisine « slow food » s’élève en ode à la fraîcheur des produits locaux, cueillis du potager, en permaculture ou dénichés auprès de producteurs de la région. Savourez chaque plat dans un décor rustique, près de la cheminée ou sur la terrasse, bercée par le chant des cigales. Pas de doute, vous avez bien atterri dans le sud.
Le Domaine de Biar **** est ainsi un carrefour idéal pour se perdre dans les vignobles enchâssés du paysage languedocien, ou simplement contempler les merveilles architecturales du centre-ville montpelliérain. Partez pour rejoindre un domaine qui, le temps d’un séjour en Hérault, vous appartiendra.