Du film indépendant à la super production hollywoodienne, du mélodrame aux tapis rouges, « La Perle du Sud » incarne la magie du 7e art aux portes de l’Afrique. Immense décor à produire du rêve, Marrakech déploie à travers ses monuments toute la splendeur de son histoire.
L’adresse qui abrite votre séjour où quiétude et douceur de vivre seront les maîtres-mots s’ouvre dès à présent. Franchissez le seuil de cette sublime demeure et refermez avec délicatesse la massive porte noire. Bienvenue au Riad First. La caméra suit un long couloir aux murs rouge sang et aux lanternes scintillantes. Puis, on découvre un patio où un magnifique bassin aux mosaïques noires chamarrées trône. Deux majestueux palmiers lui font de l’œil. Arrêt sur l’image. Tout ici éblouit par une sobriété exemplaire mais aussi par la dualité du blanc et du noir. Si les caractéristiques architecturales d’origine ont été conservées, le design épuré lui confère style et élégance.
Ultime travelling sur « La perle du Sud » et tout bascule. Les changements de décors s’entrechoquent à un rythme endiablé et vous tiennent en haleine jusqu’au bout de la nuit. Marrakech sait jouer le grand show. Vous n’échapperez pas au classique marchandage d’un tapis, aux dégustations de couscous et de cornes de gazelles, au bleu Majorelle, au bassin de la Mènera et pourquoi pas au tour de calèche... Après la lecture de ce scenario, irez-vous voir le film ?