Avant ces vacances, j’avais comme une envie de revivre notre lune de miel qui me titillait l’esprit. Non pas que la première fut un échec, bien au contraire, mais j’avais justement besoin de retrouver cette sensation unique, vous savez, lorsque l’on a le sentiment d’avoir atteint le bonheur le plus parfait, un peu comme si plus rien ne pouvait nous atteindre. Je ne vois en effet pas pourquoi cette sensation de plénitude serait réservée aux jeunes mariés, et je n’ai pas non plus la patience d’attendre nos dix ou vingt ans de mariage pour m’accorder ce plaisir… J’en parle donc à mon mari – qui connait mes goûts de princesse par cœur – et je devine qu’il va alors remuer ciel et terre pour me concocter une magnifique surprise pour nos prochaines vacances…
C’est comme cela que je me suis retrouvée ici, allongée sur un transat au bord de notre immense piscine privée. Comme je m’y attendais, mon homme n’a pas fait les choses à moitié, et il m’a donc emmenée dans la destination qui nous fait toutes rêver : Bali. Nous sommes au sud de l’île, plus exactement près du village de Canggu, dans un endroit où les traditions balinaises sont restées à l’identique que dans le passé. La gentillesse des balinais est, elle aussi, tout sauf une légende, et notre accueil ici s’est donc déroulé comme dans un vrai conte de fée, avec une mention spéciale pour Bayu, notre majordome. Oui, oui, pincez-vous si vous n’en croyez pas vos yeux, mais dans les villas Ametis*****, la directrice Akiko ne plaisante pas avec le confort de ses invités, tout est donc fait pour que le moindre de nos désirs soit exaucé. À titre d’exemple, un téléphone nous a été remis le jour de notre arrivée, celui-ci nous permettant d’appeler un chauffeur à disposition 24h/24, l’idéal lorsque l’envie d’une balade à Canggu ou Seminyak survient entre deux baignades ! Je me souviens aussi très bien du jour de notre arrivée, quand dans la voiture venue spécialement nous chercher à l’aéroport, le chauffeur nous a tendu des serviettes rafraichissantes, exactement le genre de petite attention qui fait la différence…
La perfection, c’est à mes yeux d’avoir réussi à atteindre un tel niveau de service tout en préservant l’intimité à l’intérieur des luxueuses villas. En effet, Bayu ne rentre que lorsque nous en avons besoin, et attend toujours notre accord avant de le faire. Le reste du temps, tout l’espace de la villa est donc pour nous et rien que pour nous : un immense havre de paix à la décoration harmonieuse, élégant mélange de tradition et de modernité. La végétation luxuriante qui entoure notre villa ne vient d’ailleurs que renforcer ce sentiment de tranquillité. Ainsi, notre seul souci est de profiter de ces vacances à notre rythme, alternant les moments d’intimité dans le luxe de la villa et les instants à la découverte de la culture balinaise, que ce soit au restaurant ou dans les alentours.
Le confort est tel à l’intérieur que je serai pour ma part tout à fait capable de ne pas mettre un pied dehors, mais quand on connait toutes les merveilles qui nous attendent à l’extérieur de la villa, ne pas sortir serait une bêtise. La magnifique plage de Batu Bolong est à quelques minutes à pied, tout comme les premiers temples hindouistes dans lesquels les balinais viennent chaque jour prier. Il est aussi possible de découvrir la culture locale sans même sortir du cadre idyllique des villas Ametis*****, le restaurant « Eternal » étant une invitation à découvrir la cuisine indonésienne, le Spa étant lui une démonstration de ce que savent faire de mieux les balinais : prendre soin de leurs invités à travers des massages et autres soins relaxants.