Venise, ville aux mille splendeurs, ville où le carnaval est autant une tradition qu’une institution, ville où l’amour court dans les jolies ruelles et vient se reposer dans les plus beaux hôtels. La Sérénissime vous ouvre les portes de l’Antico Doge, un hôtel romantique qui nous ramène à une époque où le faste et l’éclat des apparats étaient de mise.
Vous le réaliserez bien vite en montant dans votre chambre où vous attend un lit moelleux dont la tête de lit dorée réhausse le scintillement des appliques murales. Des tableaux qui évoquent ce temps où la ville a été la muse de nombreux peintres sont suspendus sur les murs habillés de rouge et d’or. De lourds rideaux tissés encadrent la fenêtre par laquelle se faufile le bruissement des rues ou le calme de la cour intérieure. La soie, les brocarts, les damas et les miroirs dorés nous transportent dans une autre époque et nous rappellent que Venise, avant d’être la ville des amoureux, était la capitale du voyage et du commerce avec l’Orient.
Quand le matin se glissera dans votre chambre, vous serez conviés à un petit-déjeuner qui prendra la forme d’un buffet. Vous passerez par des couloirs tapissés de miroirs et de toiles splendides avant de déguster viennoiseries, gâteaux crémeux et fruits frais dans une salle baignée de soleil. Il sera ensuite temps de vous en aller par les rues et les canaux, pour contempler et célébrer la beauté éternelle de la Reine de l’Adriatique.