Au cœur de l'effervescence artistique et culturelle d'Amsterdam, le Park Centraal Amsterdam, part of Sircle Collection **** se dresse fièrement, à deux pas du Leidseplein et du Vondelpark. C'est un lieu où l'on se laisse volontiers emporter par le mélange des époques. Une fois passé la réception et son allure Art déco, le design contemporain est saisissant. Dans les chambres, des touches sombres ponctuent le mobilier issu d’ateliers de design locaux. Les luminaires parsemés à travers la pièce réchauffent l’atmosphère, créant ainsi un étonnant contraste en clair-obscur. Des livres d'art négligemment disposés sur les tables de chevet, un téléphone rétro en bakélite noir, une touche de jaune moutarde sur le couvre-lit, et nous voilà transportés dans une époque révolue qui a la douceur des 70’s. Mais descendons au bar, où l’on nous attend. Élégant, savamment agencé, c’est l’une des pièces maîtresses de cet établissement. Baigné d'une lumière diffuse provenant de néons astucieusement dissimulés, il prépare avec subtilité les visiteurs à une nuit blanche dans les rues animées d'Amsterdam. La collection étincelante de bouteilles qui s'étale sur les étagères se reflète sur les caissons miroitants du plafond et invite à choisir la boisson parfaite pour accompagner la soirée. Les murs boisés et foncés ajoutent une touche de chaleur et de sophistication à l'ensemble, créant un cocon propice à l'inspiration… ou à la rencontre.
Avant de sortir conquérir la vie nocturne de la Venise du Nord, prenons un instant pour consulter la carte du MOMO, le restaurant phare de l'hôtel. Il propose une fusion exquise des saveurs de l'Extrême-Orient avec le style de l'Occident. Les plats signature, tels que le black cod au miso épicé et le MOMO roll aux saveurs subtiles de thon, saumon, bar, avocat et miso à la livèche, sont de véritables célébrations culinaires.
L'hôtel Park Centraal est bien plus qu'un simple lieu de séjour, c'est une expérience sensorielle et rétro-chic où l'art, la gastronomie et le luxe se rencontrent harmonieusement.