Il y a au moins deux raisons de ne pas être dépaysé en débarquant à Gérone pour une escapade d’un ou plusieurs jours. La première est que cette charmante cité catalane se trouve à moins d’une heure de la frontière avec la France. À tout instant du séjour, les ruelles sinueuses de son Barri Vell (vieux quartier), les voûtes médiévales de son Call Jueu (quartier juif), les murailles, les escaliers, les couleurs, la cathédrale et les vestiges romains nous replongent dans la grande Histoire européenne.
La deuxième est qu’en choisissant un hôtel de la marque Best Western, nous avons toujours la sensation d’être un peu chez nous, quel que soit l’endroit. Striée de fenêtres régulièrement espacées, la façade couleur sable du Best Western Premier CMC Girona **** nous paraît immédiatement familière. Une fois à l’intérieur, nous ne sommes pas surpris de trouver une décoration très élégante au service du confort, le tout accompagné d’un service haut-de-gamme. Les grandes chambres, la salle de sport, le spa, la terrasse ensoleillée, le bar et le restaurant sont autant de lieux propices à une vraie relaxation entre les sessions de visites.
Les visites, justement, sont grandement facilitées par l’emplacement de l’hôtel, à quelques minutes de marche du centre historique. De quoi partir sereinement à l’assaut de Gérone… qui a l’habitude d’être assaillie. La « ville des mille sièges » a été assiégée pas moins de treize fois en pas loin de huit siècles !