Parce que la ville ocre n’est qu’à quelques heures de Paris, le temps d’une petite lecture d’un bouquin de Tahar Ben Jelloun pour se mettre dans « le bain » du tout Marrakech.
Parce que quelques jours de soleil sont toujours nécessaires en plein hiver, une petite escapade en amoureux à Marrakech s’impose !
Marrakech a indéniablement quelque chose d’envoûtant, d’inexplicable… C’est une ville qui « attire » comme par magie. C’est un tout, un ensemble de facettes uniques et multiples que l’on ne trouve que dans cette ville.
Oui, j’aime ce subtil mélange de luxe des années 30 avec ses palaces d’un côté, et la frénésie populaire de ses souks, de l’autre. A Marrakech, on se sent hors du temps. … comme dans une cité- spectacle où l’on peut passer en quelques minutes de la foule la plus dense aux neiges éternelles de l’Atlas.
J’aime cette perle du sud, son atmosphère chaleureuse et enjouée qui me fait complètement oublier les premiers frimas de nos pays nordiques. Mais ce que j’ai aimé par-dessus tout, la dernière fois que j’y suis allée, c'est-à-dire au début de l’automne dernier, (oui oui il y a 2 mois), c’est cette immensité de verdure à quelques minutes de la ville. La Villa Kacy est une énorme propriété de 3 hectares qui compte aussi 250 arbres fruitiers et quelques animaux de la ferme qui y vivent en liberté.
Ouvert très récemment, le design de cet hôtel est moderne et en parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure. Décoré avec goût et raffinement, l’intérieur et les 8 chambres sont juste un délice pour les yeux. Elles disposent tout ce que l’on peut espérer dans un 4 étoiles ; elles sont climatisées avec une salle de bain privative et même une bouilloire pour se préparer de bons thés verts soi même… Côté literie ... que du bonheur !
Si vous avez la chance d’avoir la vue sur la piscine extérieure depuis votre chambre (dans le cas contraire ce sera le jardin), le jeu de lumière, à la nuit tombée, rend le lieu totalement féerique.
Toute l’équipe de la Villa est aux petits soins, une belle représentation qui explique pourquoi les habitants de Marrakech sont surnommés les bahja (les gens joyeux) ; toujours prêts à passer de bons moments avec ceux qu’ils reçoivent.
Le restaurant est assez atypique aussi ; avec ses potagers, ses arbres fruitiers et ses animaux de la ferme en liberté, il nous offre une alimentation naturelle et bio. Et quand on sait aussi qu’ils collaborent avec les producteurs, les éleveurs et les artisans de bouche de Marrakech et de sa Province, on ne peut être que sûr de la qualité des produits.
Le chef peut même vous proposer des plats végétariens et spéciaux selon vos désirs. Un conseil, choisissez le couscous Royal ... il n’y en a pas 2 comme celui-ci.
Et pour éliminer toutes ces bonnes choses, une foule de petites activités de remise en forme vous sont proposés : pour votre endurance, choisissez de maintenir la forme dans ou sous l’eau ; celle de la piscine. Les vélos à louer sont aussi une belle formule pour visiter les environs.
Et puis comme le propriétaire est un passionné de belles choses, de magnifiques soirées, d‘évènements éblouissants, et qu’il organise de nombreux Teambuilding sur le site, je pense que c’est une excellente raison d’en parler à mon boss pour revenir goûter aux clémentines du printemps, entre collègues.