À l’instar de la Cité Océane, ce bel établissement très haut de gamme se love dans des murs portant la trace des siècles. Ancien couvent des Sœurs Hospitalières du XVIIᵉ siècle, l’hôtel s’inscrit dans un héritage familial de bon goût et d’hospitalité depuis 1942. La façade classique laisse présager des intérieurs raffinés, où le bois et les moulures nourrissent la noblesse d’un cadre distingué. Tel est évidemment le cas une fois la porte franchie.
Loin de tout excès de solennité, l’atmosphère qui s’en dégage se révèle chaleureuse et délicieusement séduisante. La maison se veut un havre de paix et d’intimité. Le confort est, quant à lui, résolument contemporain, tout comme la décoration des chambres aux espaces généreux, soulignée par un design moderne et soigné. Le jeu de contrastes s’y avère des plus inspirants. Cosy à souhait, ce refuge de bonheur tisse autour de vous un cocon douillet parfaitement insonorisé ; promesse d’un repos surpassant toute attente.
Les mots Charente-Maritime évoquent une musique, une histoire d’amour entre les habitants d’une contrée dont l’ADN est forgé par la mer et les éléments. Samuel le Champlain, navigateur, cartographe et explorateur, fut l’un d’entre eux. Par un clin d’œil délicat à cet intrépide héros, le bar de l’hôtel vous invite à la découverte de nouvelles sensations de volupté. Un moment ô combien privilégié pour laisser l’esprit s’envoler et rêver. D’un prochain voyage, qui sait ? Bienvenue à La Rochelle !