La Villa Florentine *****. Cet hôtel fût d’abord un couvent à l’architecture typique de l’époque des Médicis. Vers le milieu du XVIIIe siècle, une chapelle est venue s’ajouter dont les fresques ornent aujourd’hui le grand hall d’entrée de la Villa. C’est le magnifique jardin qui attirera tout d’abord votre attention. Pourquoi est-ce un tel privilège ? Vous comprendrez en voyant la piscine chauffée et le bain à remous panoramique. En attendant, imaginez ce bain bouillonnant à la tombée de la nuit, éclairé par la cathédrale Saint-Jean… Songez à une contemplation des toits de la ville, emmitouflé dans peignoir sur un lit en marbre chauffant… Le graal du romantisme !
La Villa du XVIIe siècle a de doux airs d’Italie. Elle diffuse un sentiment de dolce vita que l’on ressent dans les agréables chambres. Une atmosphère raffinée, des tapis chaleureux, des voutes ou des poutres, là aussi les détails sont pensés pour s’y sentir bien. C’est également l’effet procuré par la sympathie du service. Le concierge aura raison de vos guides pour vous organiser des visites originales.
Pour le dîner, vous disposez de l’une des meilleures tables de la ville à domicile ! Les Terrasses de Lyon ; cette table possède à la fois un cadre spectaculaire et une cuisine de haute volée. Ici, la ville des lumières est à vos pieds, mille feux qui s’harmonisent bien avec le feu d’artifices de saveurs dans l’assiette. Le Chef David Delsart honore le terroir régional dans bon nombre de plats à la carte et entre cette cuisine et le style renaissance de cette demeure on se dit que Lyon se positionne décidément au carrefour de l’Europe, avec la Villa Florentine ***** comme héraut !