A l’origine le 12 de la Viale Monte Grappa était une gare, construite en 1840 comme le plus beau bâtiment milanais de l’époque. Aujourd’hui derrière la magnifique façade se cache un hôtel contemporain de 65 chambres toutes différemment interprétées par le label Moschino. Ses quatre étoiles ont la tête dans les nuages, ceux d’un rêve onirique qui reprend les thèmes développés par la maison de couture : excentricité, glamour, et une belle dose d’humour !
L’entrée de la Maison Moschino est comme un showroom des ses labels ou une maison de poupée fashionista grandeur nature. Pour le déjeuner, le restaurant de l’hôtel sert une cuisine gastronomique originale où le prêt-à-porter est plus que présent : des robes habillent les chaises, les lampes, les murs.
Sous leurs noms poétique, Ombres, Forêt, Nuages ou Ruban, les chambres sont un gros clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles qui aurait aussi bu la potion de la mode : les tasses servent de table de nuit, les moutons de compagnie, les tartes aux fruits de coussins, les robes de couvre lit. Quoi de mieux pour s’endormir ? Reconnaitre des formes dans les nuages ? Penser à son prince sur un lit de roses ? Imaginer les trésors rangés dans les boites lumineuses ? Le parallèle entre la mode et l’hôtellerie devient encore plus évident, les deux servent à rendre beau : si vous faite de beaux rêves, vos nuits seront douces, vous serez en forme, vos jours seront heureux et cela se lira sur votre visage ! CQFD.
On peut compléter cette plénitude en profitant du spa de l’hôtel. Le Art Spa est une véritable oasis zen et raffinée dans la ville, bain turc, hydro-massage et jacuzzi accompagnent une salle de soin, une de massage et une de repos sous des plafonds voûtés. La salle de fitness donne envie de faire de l’exercice avec ses nombreux appareils Techogym et LPG.
Il ne reste plus qu’à adopter les codes fashions milanais. La Maison Moschino est au cœur de Milan, à 5mn de marche du mythique Corso Como avec tout ce qu’il faut voir de la ville dans un rayon de 3km. Direction les boutiques du fameux Quadrilatero d’Oro délimité par la via Manzoni, la via della Spiga, la via Sant’Andrea et la via Montenapoleone, mais petite mise en garde : faire du shopping dans le quadrilatère d’or de la mode peut vous ruiner à jamais. On recommande de reprendre ses esprits de temps en temps en faisant une pause café, mais un café « griffé » : à Milan les créateurs ont pensé aux marathoniennes du shopping en ouvrant des petits cafés représentant leurs styles, épuré au Gucci café (Galleria Vittorio Emanuele II), design à l’Emporio Armani Caffé (via Croce Rossa 2) ou disco au Just Cavalli (Via della Spiga 30) !