Grenade, c’est un tourbillon d’églises, de mosquées, de palais, de ruelles ombragées d’orangers, de jardins où coule une eau fraîche. Dans ce brillant foyer de la culture islamique, on perçoit encore partout les cinq siècles d’occupation arabe qui ont marqué l’histoire de l’Espagne. Pleine de charme, la médina est décorée de fleurs qui ornent les balcons des maisons blanches. Et que dire de l’Alhambra ? Il domine la ville de sa beauté !
Assez parlé de Grenade ! Si nous nous laissions aller, nous l’évoquerions des heures… D’ailleurs, nous pourrions en faire autant du Vincci Albayzín ****. Abrité dans un bâtiment à l’architecture andalouse typique, il se distingue par son sublime patio, lui-même emblématique des constructions héritées de la conquête musulmane. Cette cour intérieure diffuse avec générosité une douce lumière naturelle. Les salons et le restaurant y ont trouvé refuge. Une fontaine berce vos repas, et ce cadre, ponctué de palmiers et autres végétaux, est d’un romantisme fou. Un lustre de verre imposant, très élégant, des carreaux de marbre au sol, très chics… Vous l’aurez compris, ce lieu nous a conquis ! Sans oublier que la cuisine y est savoureuse.
Quant aux chambres, nous avons aimé leur allure contemporaine, leurs lignes épurées rehaussées d’un détail qui rappelle où l’on se trouve, -en terrain anciennement conquis par les Arabes. Les portes des placards rappellent les moucharabieh, séparations grillagées qui dérobaient les femmes aux regards extérieurs.
Au Vincci Albayzin ****, vivez un séjour inoubliable qui vous fera éprouver la quintessence de l’Andalousie…