Été comme hiver, Andorre est l’endroit idéal pour s’adonner à la randonnée, qu’elle soit en raquettes, à pied ou à vélo. Au détour des sentiers, c’est un paysage magnifique, tantôt immaculé, tantôt d’un vert intense, qui se dévoile sous nos yeux. Mais à Andorre, ce n’est pas seulement les chemins qui traversent la vallée que nous foulons, ce sont aussi les rues d’Andorre-la-Vieille, capitale de la Principauté et paradis du shopping. Sur l’axe commerçant de l’avenue Meritxell, dans la vieille ville, des centaines de boutiques proposent leurs produits à moindre prix – l’Andorre ayant pour particularité la faible fiscalité de ses produits. Avec en prime une offre VeryChic irrésistible sur l’hôtel Holiday Inn Andorra *****, c’est l’occasion rêvée pour un week-end pas cher avec ma tribu en Andorre !
Situé à l’orée du centre historique d’Andorre-la-Vieille, l’hôtel Holiday Inn Andorra ***** occupe un bâtiment moderne de 133 chambres. D’emblée, tout semble parfaitement orchestré pour recevoir les visiteurs : service de parking, accueil en français et bouteille de cava offerte. Le « cava » est la version ibérique du Champagne, autant dire que cette charmante attention nous permet d’inaugurer comme il se doit le début de notre séjour en Andorre ! Les enfants, eux, ont déjà repéré la piscine à boules multicolores - une installation bien pensée où ils peuvent se défouler à leur guise. Au passage, cela nous évite la grosse bagarre sur le lit de la chambre… bref, tout le monde est gagnant !
Notre chambre est top, à la fois spacieuse et moderne, avec deux grands lits côte à côte, un coin salon et une multitude d’équipements (climatisation, connexion Internet, minibar, TV par câble, peignoirs, etc.). C’est parfait pour un week-end, d’autant qu’il existe des échappatoires en cas de saturation : pendant que nos petits monstres s’amusent dans le Chiqui Park, mon mari et moi prenons la poudre d’escampette direction le spa de l’hôtel ! Piscine intérieure, jacuzzi, sauna, hammam et une carte complète de massages… rien de tel pour une parenthèse relax à deux. C’est, sans aucun doute, l’un des points forts de cet hôtel : des équipements ludiques ou luxueux qui répondent aux besoins de toute la famille.
Mais son avantage premier demeure son excellent emplacement, qui permet d’allier les sessions shopping dans la ville et les escapades dans les vertes contrées voisines. A trois minutes à pied de l’hôtel, sur l’avenue Meritxell, se concentre la plupart des commerces – l’occasion de faire une véritable razzia sur les produits de consommation ! Le centre d’Andorre-la-Vieille abrite aussi d’intéressants monuments historiques et une multitude de bons restaurants qui permettent de découvrir la gastronomie locale. Et dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres, une multitude d’options pour profiter de la nature en famille, en particulier les superbes chemins de randonnée qui traversent la vallée du Madriu ou le parc animalier Naturlandia. En résumé, un séjour très complet pour profiter d’ Andorre en toute saison !