Nous sommes au milieu de l’Espagne, en plein cœur des somptueux paysages manchego, à proximité des parcs nationaux Tablas de Daimiel et Lagunas de Ruidera où la nature splendide et préservée se laisse si bien admirer.
C’est d’ailleurs complétement tournée vers ce paysage que la terrasse de La Caminera nous donne la première impression du voyage : celle d’une communion avec le calme et la beauté d’un horizon sans fin. Avec son allure d’hacienda des temps modernes cet hôtel est un cinq étoiles qui décline toutes les palettes du luxe : spa, cave, golf, chasse, sport, et même enfants, rien n’est trop exceptionnel.
Le luxe pour se sentir bien c’est un remarquable spa offrant un monde de rituels passant par des soins, des massages à la carte et un circuit thermal. Ici le sauna dispose d’une télévision, la piscine offre lits à bulles, des cous de cygne, des cascades et un jacuzzi, le hammam intègre de l’aromathérapie et les douches se déclinent suivant six sensations pour qu’au final l’effet soit tonifiant, stimulant, purifiant ou relaxant…
Le luxe décliné pour les chasseurs c’est un territoire foisonnant de proies, un pavillon de chasse et une qualité de services incroyable : on vous stocke et nettoie votre matériel et vos vêtements, on s’occupe de votre chien, on vous guide, on vous prépare un pique-nique champêtre, et on vous apprend même à préparer votre gibier en conserves ou pâtés, ou à le rapporter en souvenir grâce à un service de taxidermie.
Le luxe offert aux golfeurs ce sont les 18 trous du Caminera Golf sur le site même de l’hôtel, avec école, practice, Putting-green et Pitching-green entre oliviers et lacs naturels. De nombreux tournois y sont organisés toute l’année. Les sportifs non golfeurs pourront faire quelques longueurs dans la piscine ou découvrir le padel, ce sport espagnol proche du tennis très amusant grâce aux deux pistes de l’hôtel, ou encore se maintenir en forme à la salle de fitness complète.
Le luxe de bien manger c’est la mission de Nicolas, Pedro et Fernando. “Maese Nicolás” vous régale d’un buffet petit déjeuner avec vue sur les terrasses et la piscine. "Maese Pedro" propose les plats typiques de la région de Castille, dont le fameux fromage Manchego, mis en scène de façon avant-gardiste et accompagnés des crus de la cave privée. Une cave qui se visite, s’étudie et se rapporte à la maison. “Don Fernando” offre la possibilité de manger au bord de la piscine en dominant la campagne, le golf et le relais de chasse.
Le luxe, finalement, c’est de dormir encore mieux qu’à la maison. Les chambres modernes et chaleureuses avec leur mix de bois, marbre et pierre sont équipées pour être un refuge parfait : Internet et salle de bains agrémentée de jacuzzi et de douche à hydromassage.
Après avoir goûté un tel luxe on se dit que les espagnols savent encore profiter de la vie et rivalisent allègrement avec notre savoir-vivre à la française ¡Viva España!