La nature a été généreuse dans cette région du Portugal, entre Sierra montagneuse, parc naturel de 10 000 hectares et bord de mer à couper le souffle. La presqu’île de Tróia offre un port nautique et neuf superbes plages abritant mille espèces et la seule colonie de dauphins de la péninsule ibérique. Comporta est considérée comme la plus belle plage du Portugal, Carvalhal est un spot de kitesurf réputé, Tróia Mar permet de s’adonner à la voile… quel que soit votre choix, toutes ont en commun leur sable fin et leurs eaux limpides, distinguées OR pour leur qualité de baignade.
Vous demandez voile, surf, plongée, équitation, excursions : on vous dit oui mais aussi safari, country bike, jeep, escalade, montgolfière, kart. Tout ça mais n’oubliez pas la promenade en catamaran prétexte à une dégustation de vins et fromages locaux, une sortie en mer pour rencontrer les dauphins de l’estuaire, du canoë sur la rivière entre rizières et nids de cigognes, des routes culturelles suivant les moulins à vent vieux de 5000 ans ou des châteaux moyenâgeux, ou routes historiques sur les pas des dinosaures ou des romains, découverte par la mer de criques cachées dans la baie de Setúbal faisant partie du club des « plus belles baies du monde »… Et bien plus encore !
Le golf par exemple, le Portugal étant un pays reconnu pour pratique ce sport. A 5 minutes de l’hôtel Tróia accueille l’un de ses plus beaux parcours d’Europe, unique par la beauté de ses paysages entre la mer et le fleuve et la qualité de ses défis. Vous pouvez aussi prendre un bateau pour vous essayer à d’autres greens, celui du Golf do Montedo ou de la Quinta do Peru, à moins de 45mn de l’hôtel.
Le Tróia Design Hôtel est comme ça, il voit les choses en grand, et en design. D’un premier abord on pourrait croire un musée ou un show-room avant-gardiste, avec ses lignes architecturales stupéfiantes, sa collection d’art contemporain impressionnante et ses pièces des plus grandes maisons de designers. Construit sur la Marina il fait penser à une de ces constructions modernes mythiques comme l’Opéra de Sydney ou le Guggenheim de Bilbao. Mais nous sommes bien un hôtel de grand confort pensé pour l’hédonisme.
Ses terrasses ondulantes permettent à chaque chambre d’avoir son balcon privé sur la mer. Les matières - métal, bois et verre- et les couleurs –blanc immaculé, gris et beige- en font des abris luxueux où la lumière et la sensation d’espace prédominent.
Son spa de 1200m2 avec piscine, balnéothérapie et un éventail de soins impressionnant a reçu le prix du "Meilleur Hôtel Spa de Luxe" lors des World Luxury Spa awards 2011.
Pendant ce temps-là les enfants seront pris en charge par le Koala Club pour mille activité, des jeux sur la plage et à la piscine qui leur est réservée.
Vous vous retrouverez lors des repas suivant votre envie du moment : spécialités de la mer sur la terrasse de la Brasserie Salinas, cuisine portugaise régionale dans l’élégant B&G ou repas léger au bord de la piscine à débordement. La nuit tombée un lounge bar avec musique live, une discothèque et un casino animent les soirées.
Alors ne faites pas comme tout le monde cet été, choisissez une côte sauvage du Portugal et un hôtel futuriste, les deux s’allient pour le meilleur, seulement le meilleur.