Terre de naissance d’Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour, Paphos dévoile un paysage enchanteur entre mythe et réalité. Le temple d'Aphrodite, les mosaïques de Nea Paphos, les tombes des rois mais aussi le Petra tou Romiou, le Rocher duquel Aphrodite naquit des écumes il y a de ça bien longtemps… Je n’en reviens toujours pas d’avoir découvert autant de vestiges antiques en l’espace de quelques jours ! Et pourtant, loin de moi l’idée de venir ici suivre un cours d’histoire… Non, moi ce que je venais chercher, c’est plutôt l’incroyable beauté des paysages, les somptueuses plages de sable fin, mais aussi et surtout les cinq étoiles de mon refuge : l’Hôtel Almyra*****.
Car pour être reçu comme un roi, que l’on soit petit ou grand, il est difficile de faire mieux que cet oasis de paix et de tranquillité niché à quelques minutes de balade du Port de Paphos, cinq tout au plus. En effet, dans le pur respect de la tradition chypriote, l’équipe de l’hôtel est d’une divine gentillesse et n’oublie donc jamais que le sourire est ici de mise. Alors dit comme ça, peut-être que cela peut vous paraître futile mais croyez-moi, ce sont toutes ces petites attentions et ces sourires incessants qui font que la vie est ici plus belle qu’ailleurs…
On commence la journée en ouvrant les yeux dans son cocon design et contemporain, pour nous une Chambre Supérieure Vue Mer. Tout de blanc vêtue à l’image des maisons à la chaux de cette île, il n’y a alors que quelques pas à faire pour embrasser du regard le bleu infini de la Méditerranée, le château de Paphos en toile de fond… Un rêve éveillé chaque matin, et ce n’est pourtant que le début… Car après le délicieux petit-déjeuner, c’est vers l’une des deux piscines de l’hôtel que nos pas nous mènent. Là, allongés sur l’un des nombreux lits, alternant rêveries face au panorama d’exception et plongeons dans les eaux chaudes de la piscine, on se dit que la vie pourrait difficilement être plus belle…
À tel point que l’on se refuse le plus souvent à quitter les jardins tropicaux de l’hôtel. Cuisine japonaise, grecque, méditerranéenne, sur une terrasse surplombant la mer ou dans le calme d’un jardin, on ne ressent à aucun moment le besoin d’aller chercher un restaurant à Paphos tant varier les plaisirs culinaires est à l’Almyra un véritable jeu d’enfants ! D’ailleurs, en parlant des enfants, ces derniers sont ici traités comme de vrais petits rois : activités du Kids Club, une piscine et des espaces de jeux intérieurs et extérieurs rien que pour nos petites têtes blondes… Pour eux aussi, rien n’a donc été oublié dans ce petit coin de paradis !
Cependant, il n’est pas interdit non plus de se retrouver entre grandes personnes, loin des nuisances sonores de nos petits bouts de chou aussi adorables soient-ils ! Notre petit secret pour cela? S’isoler dans les installations détente de l’AlmyraSpa, un temple du bien-être élu deux années de suite meilleur Spa de l’île de Chypre ! On se prélasse dans le sauna, on se laisse buller dans le jacuzzi, on s’accorde un massage divin... Et on peut même prolonger le plaisir avec un dîner à l’Eauzone Restaurant, lui aussi réservé aux personnes de plus de seize ans pour le plus grand bonheur de nos oreilles !
Enfin, le reste du temps – et oui, il nous arrive quand même de sortir de ce havre de paix – c’est que nous sommes partis profiter des environs. Balade sur la promenade de front de mer, promenade au large en voilier, excursion sur les vestiges alentours… Ce ne sont pas les activités détente qui manquent pour occuper ses journées ! Des journées longues et ensoleillées qui se terminent ici toujours de la même manière, un cocktail à la main et avec un magnifique coucher de soleil en toile de fond, peut-être le plus beau cadeau que pouvait nous faire l’Hôtel Almyra*****, notre paradisiaque refuge…