Il faisait déjà très chaud le soir où nous avons atterri à l’aéroport de Màlaga. Les enfants étaient surexcités à l’idée de passer des vacances en Espagne, et nous, ravis du séjour que nous allions passer. Zoup, tout le monde dans la voiture, dans 30 minutes nous serons arrivés à Mijas. Quand j’ai vu l’expression que les enfants ont affichée, quand ils se sont aperçu que nous prenions la direction des montagnes et non de la mer, j’ai eu un moment de doute. Heureusement, en quelques minutes, nos chères têtes blondes avaient retrouvé leur sourire angélique. Il faut dire que la splendide piscine illuminée de l’hôtel Eurostars Mijas fait un effet spectaculaire lorsqu’on arrive. Après un délicieux cocktail de bienvenue dans le hall de réception design et très chic, un petit plongeon fut inéluctable.
L’arrivée dans notre suite eut à peu près le même effet sur les enfants. C’est au son des « wahou » et des « génial » qui sortaient de leur bouche, en découvrant la dimension des pièces et les lits moelleux, que nous nous sommes installés. Je crois bien que c’est la première fois que nous avons autant d’espace dans un hôtel ! Les vacances commençaient sous les meilleurs auspices, et je pense que la mer n’allait finalement pas trop leur manquer…
Après un réveil au son des oiseaux, et un incroyable petit-déjeuner revigorant avec vue sur les montagnes environnantes, nous étions fin prêts pour notre première journée de découverte. Direction le golf pour certains, la piscine pour d’autres et le spa pour… monsieur. Et oui, je n’ai pas choisi l’Eurostars Mijas par hasard. Machiavélique et golfeuse en herbe que je suis, j’ai décidé de m’accorder un petit plaisir, direction l’un des plus fameux parcours de golf de la région. Quelle beauté ! Un pur moment de bonheur en solo, pendant que mes chéris profitaient de la piscine magnifique. C’est aussi ça des vacances de rêve, du temps pour chacun. L’heure du déjeuner arrivée, ce fut l’occasion de goûter aux délicieuses spécialités ensoleillées du buffet. J’adore le concept du buffet, chacun se sert et choisit selon ses envies. Le seul point négatif : vouloir goûter à tout et prendre 2 kilos pendant le séjour.
Le soleil est au zénith, et après ce savoureux déjeuner, nous méritons bien une petite « siesta » à l’ombre des palmiers qui bordent la piscine. Puis nous décidons d’aller arpenter les ruelles ombragées du charmant village de Mijas, qui se trouve à seulement quelques minutes de voiture de l’hôtel. Nous voici donc, parcourant les ravissantes petites rues pavées du joli village blanc. Eglises, petites boutiques d’artisanat, glaciers, terrasses ombragées, musées… une halte bien agréable en dehors de la foule. Et puis tout à coup, les enfants se rappellent que la mer n’est pas loin… Allez, à seulement 20 minutes du village, nous partons prendre notre premier bain de mer dans la Méditerranée. La plage est immense, et nous sommes assez surpris de voir qu’il y a de la place pour poser nos paréos. Nous profitons du soleil et du bleu azur de la mer, avant de retourner à l’hôtel et de se délecter des plaisirs du spa et d’un bon massage. Un pur moment de bonheur !
Quel délicieux séjour nous avons passé à l’Eurostars Mijas ! Si paisible, dans ces collines si belles et si tranquilles, mais aussi débordant d’activités. Tout ce qui rend des vacances inoubliables. Toute la famille est d’accord pour dire que cet hôtel est un coin de paradis, et que la « Côte du soleil » a bien des trésors cachés qui valent vraiment le voyage. Amoureuse de la Costa del Sol je suis, amoureuse de l’Espagne je resterai.