Décidément, mon père est un extra terrestre. Voilà déjà plus de 48 heures que nous sommes arrivés dans la magnifique « Perle du Sud » et il enchaîne sans relâche, les journées bien remplies (au bord de la piscine) et les interminables soirées, à danser jusqu’au petit matin. Il ne manquerait plus, qu’il investisse la salle de fitness, pour soigner sa musculature quasi parfaite. Le Medina Gardens Resort lui sied à merveille… Ce n’est pas le seul.
Depuis que nous avons franchi les portes du complexe, les belles surprises se succèdent. Un accueil extrêmement chaleureux qui excelle dans l’art du savoir vivre. Serviettes rafraîchissantes individuelles, cocktail de bienvenue, et étonnantes pâtisseries marocaines, nous attendaient de pied ferme. Le personnel souriant et efficace, aussi. Les premières impressions sont toujours les meilleures. Je confirme.
Ma formidable maman dévalise les incroyables souks et visite les étonnants alentours avec la fougue de ses 20 ans. Sa sœur ne la quitte pas d’une semelle. Inséparables, elles s’émerveillent de furtives rencontres, de regards volés sur quelconques marchés et des fantastiques paysages qui jalonnent la somptueuse région berbère. Elles n’ont qu’une idée en tête. S’investir bénévolement dans une association locale. Je ne serais pas surprise, qu’elles se mettent à apprendre le tamazight, déclaré langue officielle, en 2011. Pas forcément dotée de l’énergie qui caractérise tant mes ascendants, j’opte pour une toute autre formule. Une, essentiellement axée sur un mode farniente. Demandez à ma cousine préférée, ce qu’elle pense du trio gagnant, « repos-paréo-apéro ». Peu importe l’ordre. Je vous laisse choisir celui qui vous convient le mieux.
Quand nous avons découvert notre chambre (inutile de vous préciser que l’homme de ma vie est bien évidemment à mes côtés), nous avons été agréablement surpris. Vaste, lumineuse à souhait, elle offrait, tout le confort dont nous avions envie. Rutilante, (le Medina Gardens Resort vient de s’offrir un extraordinaire lifting), elle étincelait de ses nouveaux atouts avec en prime, une jolie vue sur les superbes jardins. Un nectar local gouleyant, ainsi qu’une bouteille d’eau, s’étaient délicatement invités dans notre nouveau pied à terre. L’apéro s’imposait. Le snapchat aux enfants, aussi.
Depuis, je coule des jours heureux. Selon mes humeurs, je dévore un roman, installée sur un confortable transat, face aux eaux limpides et chaudes de la piscine. Ou, je perfectionne mon dos crawlé et m’essaie au papillon, quand je ne succombe pas aux divines tentations culinaires. Ma sœur, se recharge en vitamine D. Elle suit attentivement les conseils de son médecin. On dirait bien que ça l’arrange, pour une fois. En lui souhaitant qu’elle ne fasse pas une surdose. Fidèle aux ardents rayons du soleil, elle les trompe de temps à autre pour une séance hammam. Je ne vous parle pas de ses virées shopping. Vous allez être jalouses. Quant à mon cher et tendre, il arpente les plus beaux greens de la cité impériale. Son beau-frère, ne s’est pas fait prier pour aérer son dernier club, et l’accompagner. Je les imagine volontiers, tentant quelques swings improbables et autres birdies invraisemblables.
Vous qui êtes en train de me lire, je suis presque certaine que vous rêvez d’une chose. Nous rejoindre le plus vite possible. Demandez alors à vos parents, de garder votre exceptionnelle progéniture. Croyez moi, ils s’en feront une joie. Quoique… L’envie de nous retrouver ici, dépasse leur entendement!