“Diamonds are a girl’s best friend” chantait Marilyn Monroe dans les années 50, et la chanson autant que l’affirmation sont de ces “golden oldies” – comme le disent les anglais – toujours populaire de nos jours. En parlant de « golden », j’avoue que je suis de ces femmes qui s’émerveillent aussi devant tout ce qui scintille, et VeryChic m’a trouvé une pépite en la matière : le Golden Palace ****. Voilà une adresse en or dans la belle Turin, et le mot n’est pas choisi au hasard… Le palace est paré d’un design étincelant où statues dorées ; décor aux tons or, argent et bronze ; et matériaux nobles se côtoient ! Mes yeux scintillaient déjà d’un éclat de désir de m’y rendre, et grâce à VeryChic, je n’ai même pas eu à donner tout l’or du monde pour m’y rendre…
Arrivés sur les lieux avec mon mari, c’est vrai que ce qui étincelle le plus, lorsque nous découvrons le palace, est son design ! Passée la façade type Art Déco, nous sommes accueillis dans un lobby majestueux tout de marbre vêtu, où flamboie un feu d’artifice de matériaux : verre, bois, métal ; nous en avons plein la vue… On peut dire que le Golden Palace **** nous reçoit en habit de fête, tandis que l’accueil du personnel est tout aussi éclatant, avec un sourire ultra-bright. Nos hôtes nous conduisent à travers les deux ailes du palace jusqu’à notre chambre, et chaque pas est ponctué de découvertes : nous apercevons la fontaine aux statues dorées de la terrasse de l’hôtel, la cheminée électrique très design d’un salon, les fauteuils aux tissus nobles du bar… La Marylin moderne que je suis se promet de revenir jeter plus qu’un coup d’œil à chacune de ces pièces resplendissantes de la décoration, mais d’abord, découvrons notre chambre !
A la vue de la chambre supérieure dans laquelle nous avons été surclassés, nous sommes ravis d’avoir été traités en privilégiés : celle-ci nous offre une agréable vue sur le jardin et une panoplie de commodités luxueuxes. Lit queen size, salle de bain de marbre, Wi-Fi, TV LCD, minibar avec boissons italiennes, gamme complète d’agréments… Nous disposons d’un confort cinq étoiles dans notre nid douillet élégant, où les détails en laiton bruni, tissus nobles et laqué noir apportent une petite étincelle à la décoration chic. Ajoutons qu’à la vue des tons or, argent et bronze des rideaux, tapis et têtes de lit, Chéri sait que sa Marylin est ravie…
Après avoir visité toutes les installations de notre palace, nous sommes tout autant ravis, et ne savons à quel coin de l’hôtel attribuer la médaille d’or de la détente… Le Golden Spa, dont l’accès nous est offert, rivalise à lui seul d’installations relaxantes dans ses 1200 mètres carrés d’un blanc immaculé : notamment piscine intérieure, espace détente avec transats, douches en cascade, bain turc, sauna, cabines de soin, salle de fitness et boutique. Installée dans le bassin design joliment éclairé et agrémenté de cascade d’eau, je me réjouis d’avoir trouvé la pépite de notre hôtel. En rejoignant mon mari parti profiter de la terrasse de la cour intérieure, quelle surprise quand il m’atteste que celle-ci aussi est une vraie mine d’or pour se reposer, tout comme les fauteuils douillets du bar… C’est certain, ici le maître mot est détente !
Nous sommes d’ailleurs tellement biens, à nous détendre dans notre palace, que nous aurions presque oublié de sortir découvrir Turin… Une omission bien vite réparée grâce à l’emplacement idéal de notre hôtel : nous sommes au cœur du centre ancien et à une courte distance à pied de tous les lieux d’intérêts de la ville, de quoi multiplier les visites ! Le Palazzo Madama et la célèbre rue commerçante Via Garibaldi sont à 800 mètres, et le Musée égyptien et son incroyable collection (la deuxième plus importante au monde !) à dix minutes de marche. A nous la visite des résidences royales de Savoie ; les balades dans les rues rectilignes du vieux Turin ; les « aperitivo » dans les nombreux bars et tavernes accueillants du Quadrilatero Romano ; les emplettes au plus grand marché à ciel ouvert d’Europe de Porta Palazzo ; ou encore les dégustations de glace à l’italienne sous la silhouette majestueuse du Mole Antonelliana, le symbole de Turin.
Retrouver le silence d’or de notre chambre après ces journées chargées de visites est plaisir, et nous nous en offrons un supplémentaire pour notre dernière soirée au Golden Palace ***** : un dîner dans son superbe restaurant. Car au G Restaurant, on ne sait si le G signifie Golden ou plutôt Gourmet et Grandiose ! Le talentueux chef Diego Rigotti nous propose, dans un cadre très élégant, des plats aussi créatifs que délicieux, entre tradition et modernité, avec une carte renouvelée tous les trois mois. Une belle façon de finir notre séjour en or, et faire chanter Chéri « Golden Palace is my girl’s best friend »…