L’arrivée en avion est déjà synonyme de première attraction. Aucune turbulence ni secousse à l’atterrissage mais un spectacle grandiose s’offre à nous devant l’étendue d’îles à découvrir par le hublot. Je regarde tendrement Lucas qui, avec sa tignasse rousse et son sweet-shirt vert, dégage de faux-airs de Peter-Pan. Il me faut à présent sortir la tête des nuages… Mon réveil, tout en douceur, est facilité par l’accueil réservé aux clients VeryChic. En effet, une navette est affrétée pour nous amener directement au Parosland Hotel.
L’hôtel est situé à proximité d’Aliki. Ce village typique de pêcheurs se caractérise par ses ruelles étroites et ses façades blanches (l’occasion de rappeler à Lucas que l’on est bien en Grèce, paradis naturel, et non dans un parc artificiel). Et pour se sentir définitivement comme « un poisson dans l’eau », rien de tel qu’un aperçu des longues plages de sable blanc et d’eau cristalline situées à seulement quelques centaines de mètres de l’hôtel.
Le Parosland Hotel renferme de belles chambres spacieuses et lumineuses. Le blanc, couleur dominante à l’intérieur, accentue la pureté et la douceur enveloppante du lieu. Le balcon offre une vue dégagée sur le calme et la quiétude du jardin. Le lit, spacieux et confortable, semble même nous faire de l’œil et tout semble propice à une sieste réparatrice… À un détail près cependant : notre fils Lucas qui déborde d’énergie et d’envie d’aller déambuler dans « son hôtel préféré » (comme il aime déjà tant nous le rappeler) ! Il s’enthousiasme à l’idée de dormir sur le canapé, qui se transforme comme par magie en lit très confortable, une fois la nuit tombée. La déesse Morphée qui nous tend les bras attendra.
L’une des attractions de notre « parc », récemment rénové par ses propriétaires, est évidemment aquatique. La piscine, spacieuse, offre un cadre des plus relaxant et reposant. Une partie de cette dernière est réservée aux enfants et vous pensez bien qu’il y en a un qui ne se prive pas… Reçu comme des princes, les enfants disposent aussi de leur propre espace pour se dépenser et s’inventer des aventures dont ils ont le secret. Et pendant que le roi Lucas profite de « son terrain de jeu » (voir de chasse), j’en profite pour enlever mon épouse et partir à la découverte des multiples criques qui jalonnent l’île de Paros sur mon destrier du jour (soit un scooter loué directement à l’hôtel).
Si toute la famille se délecte de chaque instant passé au Parosland Hotel, il en est un des plus délicieux : le petit-déjeuner. Pouvant être servi au bord de la piscine, celui-ci se compose en grande partie de produits locaux. Lucas se régale en dégustant, directement à la cuillère, un pot de miel produit sur l’île. C’est aussi le cas du lait utilisé pour la fabrication du yaourt que savoure, avec la délicatesse qui la caractérise, mon épouse. Et pour les plus téméraires, la tarte maison à la pomme de terre vous réveillera à coup sûr les papilles.
Difficile de s’imaginer quitter ce paradis grec, où le charme et l’attractivité du lieu nous transporte depuis le lever jusqu´au coucher du soleil. L’équipe de l’hôtel, attentive et compréhensive, cherchera à retarder au maximum notre départ suivant les disponibilités. L’occasion de profiter d’une dernière attraction dont nous garderons le secret... Une chose est sûre, Lucas n’est pas le seul à vouloir reprendre au plus vite un billet pour le Parosland Hotel !