Passez votre chemin si vous êtes en quête de bars de nuits animés par une folle ambiance ! Ici, tout n’est que luxe, calme et volupté (et aussi de balades au cœur d’une nature éblouissante). A l’écart du tourisme de masse, le nord de Phuket révèle de nombreux atouts qui charmeront toute la famille. L’hôtel Mai Khaolak est la destination parfaite pour des vacances au paradis !
Du bleu turquoise à profusion, des touches de grège et du bois tropical plantent le décor dès notre arrivée. Nous sommes bien à l’autre bout du monde, dans un paradis exotique qui efface en deux secondes toute la fatigue accumulée des derniers mois. Après un délicieux cocktail de bienvenue, accompagné de larges sourires, comme seuls savent le faire les Thaïlandais, nos bagages sont déposés dans notre suite Deluxe. Nous sommes aussitôt éblouis par le sens de l’esthétique propre aux pays d’Asie du sud-est, et par l’accueil chaleureux. Nous osons à peine déranger les fleurs de tiaré posées sur nos serviettes savamment pliées, qui ornent notre lit.
Nous sommes tout simplement enchantés par la dimension de notre suite, son équipement ultra moderne (air conditionné, Wi-Fi gratuit, lecteur CD et DVD etc…), et le large balcon avec vue sur la piscine et sur la mer d’Andaman. Mais il est temps de troquer notre tenue de voyage pour un paréo. Direction la piscine pour nous… et pour les kids. Je dois avouer que nous avons hésité à emmener avec nous nos chères têtes blondes, mais, ô joie ! L’hôtel a pensé à eux (et à nous, parents épuisés), et une piscine leur est réservée, ainsi qu’un Kids club avec pléthore de jeux et d’activités. Bonheur assuré pour tous !
Pendant que les enfants font connaissance avec leurs nouveaux amis, nous nous émerveillons devant la couleur de la mer, et l’immensité de la plage à quelques mètres seulement de notre suite. Après un petit tour en kayak, et un coup d’œil ébahi aux poissons multicolores, l’heure du cocktail a sonné. C’est assis dans l’eau, au bar immergé de l’immense piscine, que nous nous laissons tenter par un breuvage idyllique à base de lemongrass. Définitivement libérés de nos soucis, nous pouvons commencer à penser à demain.
Nous avons immédiatement eu un coup de cœur pour la situation de l’hôtel Mai Khaolak, au calme, tout en étant à proximité de tout. Si l’envie nous prend d’aller passer la journée sur l’une des plages de Phuket, ou de vivre une soirée animée dans les bars de la station balnéaire, nous y sommes en 1 heure de taxi. A moins de 10 minutes, nous sommes dans le charmant village authentique de Khao Lak, où nous pouvons faire quelques emplettes au marché local. En 70 minutes de speedboat, nous voici dans l’un des plus beaux parcs nationaux du pays. L’archipel des îles Similan, l’un des dix spots de plongée les plus réputés au monde. Je n’ai jamais vu une mer aussi belle ! Le paysage est presque surnaturel, la multitude des poissons presque irréelle ! En totale déconnection avec le quotidien, nous sommes, comme les enfants, totalement éblouis par toute cette beauté.
Chaque jour passé au Mai Khao Lak Beach Resort & Spa ***** est un moment de totale harmonie avec la nature qui nous entoure, et quelle nature ! La mer turquoise et ses fonds sublimes, les collines et la forêt tropicale époustouflante qui borde l’hôtel, les senteurs, les couleurs, mais aussi les saveurs d’une des cuisines les plus raffinées du monde. Maintenant je sais. Je sais pourquoi ce pays m’attire inexorablement. A vous de le découvrir en séjournant dans ce petit paradis. Vous m’y croiserez peut-être, car j’y retournerai, soyez-en assuré !