Le Quality Suites Lyon 7 Lodge évoque les célèbres bonbons britanniques Quality Street créés en 1936 : cette fameuse boîte métallique rose et blanche, ornée d’un Major et d’une Miss typiquement british et garni d’un assortiment de caramels et de chocolats, sont pour bon nombre d’entre nous synonymes de souvenirs tout aussi festifs qu’agréables. C’est avec une saveur toute particulière que nous arrivons donc devant l’établissement lyonnais.
Le Quality Suites Lyon 7 Lodge, ouvert en 2013, est moderne et épuré. Il est situé au cœur du 7ème arrondissement, dans un quartier en pleine mutation proche de Gerland, célèbre pour son stade et la Halle Tony Garnier qui accueille régulièrement salons professionnels, concerts et spectacles. L’accueil soigné et délicat est une douce mise en bouche qui nous encourage à en connaître plus. Les appartements sont pour leur part designs, colorés et fonctionnels : ils vous feront à coup sûr fondre de plaisir ! Une touche élégante de vert vient éclairée la décoration et nous rappelle l’emballage du triangle chocolat-noisette de même couleur de notre adoré paquet de confiserie. Toujours dans cet ordre d’idée, les luminaires dorés confèrent aux suites un caractère luxueux et rare semblable aux très recherchés bâtonnets de caramel jaunes des Quality Street !
Le Quality Suites Lyon 7 Lodge nous réserve d’autres surprises à l’instar d’une boîte magique : en effet, on profite à la fois du calme et de la douceur d’un appartement indépendant où l’on peut travailler, cuisiner, se reposer et évidement se laisser vaquer à tous les péchés, à commencer par celui de la gourmandise. Puis, telle la cerise sur le gâteau – ou à l’intérieur du chocolat –, l’établissement propose aussi des services hôteliers de standing : réception 24h/24h, centre de remise en forme, nettoyage quotidien… Le plaisir de séjourner au Quality Suites Lyon 7 Lodge est accentué par sa situation géographique qui – à l’image de la boîte de confiseries trônant fièrement au milieu du salon – est attractive et parfaite pour découvrir le paradis lyonnais ! Les Berges du Rhône, récemment aménagées en retrait de l'hypercentre, sont propices aux promenades en tout genre : vélo, roller, footing sont peut-être un moyen d’éliminer certains excès sucrés… mais aussi salés puisque la ville regorge de bouchons, ces restaurants typiques devenus de véritables institutions et qui proposent andouillettes, pieds de cochon ou encore quenelles de brochet. La Capitale des Gaules jouit d’une renommée gastronomique mais aussi culturelle : le vieux Lyon se rejoint en moins de 20 minutes grâce au métro station Jean-Jaurès à quelques mètres ou avec le tramway. On profite de ce séjour au Quality Suites Lyon 7 Lodge pour croquer à pleines dents musées, bâtiments historiques ou petits quartiers authentiques… Une chose est sûre : vous ne resterez pas sur votre faim et rentrerez éblouis et conquis des trésors que vous réserve la ville.
La boîte de Quality Street touche à sa fin mais quelques bonbons semblent encore se dissimuler et nous résister. Nous succombons définitivement à la finesse et au charme de notre appartement lyonnais le lendemain matin lorsque nous savourons de nouvelles douceurs – celles du petit-déjeuner – offertes aux membres privilégiés VeryChic : de quoi démarrer assurément de belle manière la journée ! Notre séjour dans ces appartements du Quality Suites Lyon 7 Lodge est un inimitable délice que l’on aimerait partager et apprécier de nouveau… à l’image d’une boîte de confiseries dans laquelle on ne peut s’empêcher de venir piocher encore et encore !