Cette vente n’est plus disponible. Retrouvez toutes nos ventes en cours et à venir :
Voir toutes les ventesFraîchement débarqués de JFK Airport, nous prenons un yellow cab qui nous plonge directement dans le bain new yorkais, direction le Maritime Hotel, dans Chelsea. Un peu bohèmes dans l’âme, le quartier branché de Chelsea semble être un bon compromis pour nous entre vie new yorkaise à l’écart des touristes et univers festif et artistique. Avec ses façades de briques rouges, ses immeubles plus bas et son melting-pot culturel, Chelsea est un quartier à part où il fait bon vivre.
C’est dans ce petit village au cœur de la ville que se trouve le Maritime Hotel, un hôtel rétro à l’univers bien ancré. Installé dans l’ancien siège de l’Union Maritime Nationale américaine, l’hôtel, au-delà de son nom, joue à fond la carte du monde marin. Dans notre taxi, on devine déjà quel sera notre lieu d’escale en voyant les hublots d’un bâtiment au loin. Dans le hall d’entrée, le ton est donné : le bleu et le bois sont omniprésents, le tout dans une ambiance feutrée et cosy. Les fauteuils club en cuir, les livres, les magazines et la cheminée nous font sentir comme dans un refuge chaleureux. Welcome aboard !
Notre chambre, ou plutôt notre cabine de quelques jours, dégage une atmosphère apaisante et relaxante, propice au retour de longues journées de marche dans New York. Les murs et le mobilier en acajou, le hublot et les touches de bleu complètent l’ambiance marine de l’hôtel. Mention spéciale pour les produits de toilette C.O. Bigelow, peu connu en France, cette ancienne maison d’apothicaire de Greenwich Village est une légende outre-Atlantique. J’aime definitely cette adresse aux notes marines et son côté rétro, vintage.
Il est maintenant temps de lever les voiles et de partir à l’assaut de la « ville qui ne dort jamais ». Nous allons d’abord voir les must-see de New York : la statue de la liberté, Times Square ou encore l’Empire State Building. Nous terminons notre journée sur la patinoire de Central Park…Magique ! Simone de Beauvoir disait : « Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile », elle avait bien raison. Cependant, emmitouflés dans notre manteau, on pense à la chaleur et au confort du Maritime Hotel qui nous attend. Qu’il est bon d’être dans un hôtel et de s’y sentir comme chez soi.
Les prochains jours de notre séjour seront consacrés aux quartiers bordant Chelsea. Nous apprécions d’être ici dans ces quartiers plus calmes, mais très branchés. Les balades s’enchaînent mais ne se ressemblent pas : le parc suspendu High Line, situé sur un chemin de fer, le Chelsea Market, installé dans une ancienne usine de biscuit, le Meatpacking, ancien quartier des abattoirs devenu maintenant in. Ici, rien ne se perd, tout se transforme. Une pause goûter s’impose après cette belle journée ! C’est à « Fat Witch Bakery » que nous avons trouvé notre bonheur et avons mangé les meilleurs brownies de notre vie. Un délice !
La fin de notre séjour new yorkais prend fin, il est maintenant temps pour nous de quitter notre beau navire et de reprendre le large (dans les airs !).
Vous séjournerez en Chambre Supérieure, disponible pour 2 adultes avec la possibilité de lit bébé
The Maritime Hotel ★★★★
363 W. 16th St.
10011
New York
Etats-Unis
The Maritime Hotel **** est situé entre les quartiers branchés de Chelsea et de Meatpacking, du coté est de Manhattan.
L'aéroport international John-F.-Kennedy se trouve à une heure en voiture de l'hôtel.
Il faut savoir qu'il y a environ 1 heure de vol en plus à l'aller qu'au retour.
- Depuis Paris Charles de Gaulle, les compagnies aériennes Air France, Delta, Iberia, Finnair, American Airlines et Bristish Airways proposent des vols directs d'une durée d'environ 8 heures (prix : de 350 à 900€ Aller-Retour)
- Depuis Paris Orly, vous pouvez trouver un vol direct pour l'aéroport de John-F.Kennedy avec les compagnies Bristish Airways et American Airlines
- Les compagnies Air France et Delta proposent également quelques vols directs depuis l'aéroport de Nice.
L'aéroport international Newark se situe à environ 30 minutes de l'hôtel.
- La compagnie United propose des vols directs depuis Paris Charles de Gaulle (durée d'environ 9h à l'aller et 7h30 au retour).
- La compagnie Lufthansa propose également des vols directs depuis Paris CDG.
- Depuis l'aéroport de Paris Orly, vous pouvez rejoindre l'aéroport international Newark avec les compagnies Bristish Airways, American Airlines et Iberia.
Le taxi reste la solution la plus confortable mais pas la plus économique. Faites attention à prendre un vrai taxi avec licence (pour cela restez dans la file d'attente des taxis à l'aéroport).
Vous pouvez également profiter du transfert avec supplément proposé par l'hôtel en contactant notre service client.
Les bus de la compagnie New York Airport Service assurent la liaison entre l'aéroport de John-F. Kennedy et la Grand Central Station (situé à 2.5 kilomètres de l'hôtel).
La compagnie Olympia Airport Express conduit les passagers depuis l'aéroport de Newark jusqu’au terminus Port Authority Bus Terminal, et dessert les gares Grand Central et Penn Station (situé à 1,3 kilomètre de l'hôtel).
L'arrêt de Bus le plus proche "14th Street" est situé à 7 minutes à pied de l'hôtel sur la ligne verte M14A Lower East Side - Chelsea Piers.
Vous pouvez également prendre un AirTrain pour rejoindre le métro New-yorkais. Mais cette solution qui est certes plus économique et aussi la moins pratique.
Les stations de métro les plus proches sont celle la 8ème avenue et de la 14ème où passent les lignes A, C et E (bleues).
Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 18h00.
Prix de l'appel : prix appel local