Il n’y a peut-être pas d’endroit plus surprenant et plus atypique sur tout le golfe d’Hammamet, que la Médina Méditerranea. C’est un vrai musée à ciel ouvert qui nous plonge dans l’atmosphère enivrante d’une ville arabe traditionnelle. Une reconstruction spectaculaire tout en remparts, souks, restaurants et boutiques, pour un voyage permanent entre tradition et modernité, entre culture et loisirs ! C’est là, au détour des ruelles, d’un musée génial, des impasses et des échoppes, que se niche l’étonnant Diar Lemdina Hotel ****.
Chaque étape d’un séjour au Diar Lemdina Hotel **** est un pas de plus dans l’expérience du meilleur de l’hospitalité tunisienne. Cela commence bien entendu avec les studios et les suites intimes, romantiques et douillettes, réparties en trois grands îlots ayant chacun leurs particularités. Il y a d’abord Diar Sidi Bou Said, dont les couleurs rappellent l’harmonie qui règne sur l’archipel des Cyclades, en Grèce. Il y a aussi Diar Erriadh, dont l’architecture éclectique mêle admirablement inspirations andalouses et style iranien. Il y a enfin Diar Elbousten, avec ses couleurs chaudes caractéristiques de l’art hispano-mauresque. On a du mal à se décider…
L’hospitalité tunisienne, c’est aussi deux restaurants, Le Tunisien et Le Pêcheur. Tandis que le premier propose un savoureux buffet d’inspiration tunisienne et internationale, le second ravira les gourmets avec une cuisine raffinée dans un cadre élégant, et surtout sa terrasse offrant une vue imprenable sur la Médina et la mer !
Enfin, l’hospitalité tunisienne se mesure pleinement dans l’espace bien-être du Diar Lemdina Hotel ****. Après quelques brasses dans la piscine intérieure, on lâche prise de longues minutes dans le magnifique hammam traditionnel, où la vapeur chaude engourdit peu à peu le corps et apaise sûrement l’esprit. À moins que l’on préfère s’accorder des heures de farniente sur la plage privée, l’une des plus belles plages de sable fin d’Hammamet ? Et siroter tranquillement un cocktail préparé par le bar de plage tout en écoutant le ressac de la mer... Quand on ne baguenaude pas dans cette fameuse Médina Méditerranea. De belles vacances à Hammamet.
NOUS AIMONS - Cette adresse idéale pour toute la famille, qui rendra inoubliable les vacances des petits comme des grands !
- La Médina Méditerranéa, superbe reconstitution d’une ville qui rassemble vestiges, monuments, souks, cafés tunisiens et musés. Un véritable voyage dans l’histoire sous la houlette d’un guide passionné. Spectaculaire !
- La formule All Inclusive, idéale pour profiter des saveurs du restaurant « Le Tunisien » et des bars de l’hôtel en toute sérénité.
- La plage privée de l’établissement, ses transats et ses parasols. L’idéal pour s’accorder de longs moments de farniente face à la mer turquoise.
- Profiter du soleil, dans la tranquillité des bords de la piscine centrale et ses reflets azur. Un bel endroit et des touches de bleu qui rappellent la beauté de Sidi Bou Saïd.
NE MANQUEZ PAS - Le parc à thème Carthage Land situé dans la Médina Méditerranea. Le plus grand parc d’attraction d’Afrique du Nord !
- Le restaurant Shéhérazade Hammamet et ses savoureux dîner-spectacles. Lui aussi est situé dans la Médina Méditerranea.
- Dar Sebastian, la villa du milliardaire roumain George Sébastian, bâtie en 1927 et qui abrite aujourd’hui le Centre Culturel International de Hammamet. 97 avenue de l’ONU, C28, Hammamet sud, 8050, Tunisie.
- La grande mosquée de Hammamet et sa très belle architecture maure du Moyen Âge.