Il faut se laisser porter par ces mots chantés par Jacques Brel. Cette « océane langueur », c’est la poésie des îles cristallisée en un refrain. Il faut se laisser porter vers ces rivages vierges, vers ce morceau de terre perdu dans l’océan, où tout n’est que bonté, générosité et bonheur retrouvé. Il faut se laisser porter jusqu’au Sands Suites Resort & Spa Mauritius ****, la poésie des îles cristallisée en un hôtel. Fermez les yeux : vous êtes à l’île Maurice…
« Sur le côté oriental de la montagne qui s’élève derrière le Port-Louis de l’Isle-de-France, on voit, dans un terrain jadis cultivé, les ruines de deux petites cabanes ». Voilà comment commence le récit des aventures de Paul et Virginie, grand roman du XVIIIe s. qui fit découvrir l’île Maurice au monde entier, et qui évoque la nostalgie du paradis perdu. Chez VeryChic, on préfère évoquer les paradis retrouvés. Voilà donc comment commencerait notre histoire : « Sur le côté méridional de la montagne qui s’élève derrière le Port-Louis de l’Isle-de-France, on voit, au bord d’un lagon, une cabane 4 étoiles… ».
Cette histoire, elle commence dans le Sands Suites Resort & Spa Mauritius ****, un hôtel situé sur la côte ouest de l’île Maurice, dans la petite station balnéaire de Flic en Flac, réputée pour sa belle plage et la beauté de ses fonds marins. L’hôtel a effectivement un air de cabane avec son toit de chaume, mais toutes les comparaisons s’arrêtent là ! Ce décor, emprunt d’authenticité mauricienne, se dresse face au lagon turquoise de la baie de Tamarin, avec toile de fond le puissant rocher de la péninsule du Morne. Il suffit de pousser la porte de cet hôtel pour redécouvrir le sens du mot « sérénité ». Car c’est bien le mot magique de cet endroit, où les voyageurs en quête de paix trouveront le plus beau des refuges.
Cela tient d’abord à son concept : un hôtel à taille humaine, où le luxe se conjugue avec le charme et l’authenticité locale. Tout est dans la nuance, mais aussi dans le savoir-faire.
Côté suites, les matériaux nobles et l’inspiration tropicale fusionnent à merveille, créant un cocon luxueux et propre au dépaysement. La lumière et l’espace y jouent un rôle prédominant, dans un souci constant d’offrir un écrin de calme et de sérénité. Un seul regard sur le lagon suffit, et l’on se sent déjà si loin. Que dire de ces heures passées sur la terrasse de la suite, les yeux perdus dans l’horizon, avec ce bleu, pur, serein, omniprésent. Même sérénade autour de la piscine, où viennent se miroiter toutes les nuances de bleu. Le personnel s’affère, à tout moment de la journée, pour rafraîchir les clients avec des granités aux fruits et de la citronnelle glacée.
Partout dans l’hôtel, c’est une déclinaison de plaisirs à l’infini : massages aux fragrances exotiques dans le Spa, saveurs épicées dans le restaurant, flânerie sous une paillote de la plage privée, plongée dans le lagon pour admirer les poissons multicolores… Le paradis sur le pas de la porte, que demander de plus ?
Voilà, le décor est planté. Quant à la suite de l’histoire, on vous laisse carte blanche pour l’écrire…
NOUS AIMONS - L’emplacement sur l'une des plages les plus calmes et isolées de la douce côte ouest de l'île Maurice.
- Les activités proposées au sein de l’hôtel : beach-volley, pétanque, tennis de table… Mais également les sports nautiques pour profiter de l’océan Indien : ski nautique, planche à voile face au Morne, kayak de mer sur l’eau turquoise, snorkeling pour admirer les fonds marins...
- L’immense piscine miroir, qui se confond avec le lagon et la vue imprenable sur la baie de Tamarin et sur la péninsule du Morne.
- La demi-pension, un avantage VeryChic
NE MANQUEZ PAS - Partir à la rencontre des dauphins sur la côte ouest de Maurice. L’agence Connections organise des excursions en mer pour découvrir les richesses de la faune marine mauricienne.
- Explorer le parc national des gorges de Rivière Noire, un site absolument somptueux situé à une trentaine de kilomètres de l’hôtel. Célèbre pour ses cascades et ses panoramas, c’est le paradis des randonneurs.
- Visiter le musée de l'Aventure du Sucre, aménagé dans l'ancienne usine sucrière de Beau Plan, qui retrace l'histoire de l'île Maurice et de la canne à sucre à travers une exposition passionnante. District de Pamplemousses, à 40 km au nord de l'hôtel.
- Une balade à cheval sur la plage de Riambel, au moment du coucher de soleil. C’est une plage entièrement vierge, longue de 2,5 kilomètres, sans la moindre construction à l’horizon. Impossible de faire plus romantique ! Tél + (230) 5 729 4572.