Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Vacances à Paris : Ce que vous devez voir arrondissement par arrondissement !

C’est décidé, vous vous offrez des vacances à Paris. En amoureux, en famille ou entre amis, il y a des visites à ne pas manquer. Alors suivez-nous, ou plutôt suivez l’escargot des arrondissements, et partez à la découverte de la Ville Lumière pour un séjour à Paris complet. Nous allons vous prouver que chacun des 20 arrondissements vaut le détour.

Découvrez nos 23 offres :

Notre guide de voyage Vacances paris :

 

Que visiter à Paris dans le 1er arrondissement ?

louvre-paris

Difficile d’être plus au cœur de la Capitale qu’en se trouvant dans le 1er arrondissement de Paris. Malgré sa petite taille, ce dernier est un pur concentré de culture. Vous trouverez notamment ce qu’on considère à Paris comme une visite incontournable : le musée du Louvre. Cependant, ce dernier est loin d’être le seul que l’on trouve dans cet arrondissement. Vous pourrez aussi, entre autres, vous rendre au musée des Arts décoratifs ou à celui de l’Orangerie. Enfin, ne manquez pas de flâner entre les différents palaces et de faire une escale sur la fameuse île de la cité, considérée comme étant le berceau de la ville. Et pour terminer en beauté, quoi de mieux qu'une nuit dans un hôtel à Paris de luxe ?

Que visiter à Paris dans le 2ème arrondissement ?

Le quartier de Montorgueil, dont l’artère principale est la rue du même nom, donne son charme au 2ème arrondissement. Avec ses ruelles piétonnes pavées où il fait bon se balader vous ne pourrez pas vous ennuyer. Boutiques branchées de vêtements, restaurants, bars, primeurs… Tout est réuni ! Alors, prêt à plonger dans la vieille histoire des Halles de Paris ?

Que visiter à Paris dans le 3ème arrondissement ?

Réunissant les quartiers de Temple et du Haut Marais, le 3ème arrondissement est plein de promesses. Ici, la gastronomie parisienne est mise à l’honneur à travers des boutiques tendances qui ne cessent de voir le jour. Les musées de Paris sont aussi mis à l’honneur puisqu’on trouve d’anciens hôtels particuliers transformés afin de devenir des galeries ou des musées. C’est par exemple le cas du musée Picasso, un musée national français consacré à la vie et à l’œuvre de Pablo Picasso.

Que visiter à Paris dans le 4ème arrondissement ?

Bien que fermée jusqu’à nouvel ordre en raison d’un incendie, Notre-Dame est un passage obligé lors de votre séjour à Paris. Lorsque cette dernière rouvrira ses portes, ne manquez pas de gravir les 422 marches des tours de la cathédrale afin de profiter d’une vue panoramique incroyable. Vous admirerez aussi l’architecture gothique de cette bâtisse dont la construction a débuté au Moyen-Âge.

Que visiter à Paris dans le 5ème arrondissement ?

pantheon-paris

Communément appelé le Quartier Latin, le 5ème arrondissement est un pur concentré d’Histoire. Paris, la Seine, les grandes universités, des places mythiques… Pas étonnant qu’il ait été associé aux artistes et aux amoureux pendant si longtemps. Le quartier de la Sorbonne par exemple, délimité par la Seine et le fameux boulevard Saint-Michel, comprend certes l’université mythique mais aussi le Panthéon. Ce monument de style néo-classique situé sur la montagne Sainte-Geneviève vous étonnera par sa grandeur. Dans le 5ème arrondissement, on trouve aussi la rue Mouffetard où il fait bon s’arrêter afin de manger une crêpe, le Jardin des Plantes, l’endroit idéal pour une balade, ou encore l’Institut du Monde Arabe et ses expositions à ne pas manquer.

Que visiter à Paris dans le 6ème arrondissement ?

Bordant un côté du quartier latin, le jardin du Luxembourg est l’un des plus beaux jardins de la ville. On doit son tracé actuel à Haussmann, ce génie qui a transformé le visage de la Capitale. Plutôt fan de jardins français ou de jardins anglais ? Peu importe, celui-ci contient les deux ! Vous pourrez aussi admirer des expositions culturelles, dont des gratuites. Notez par ailleurs qu’au-delà du jardin, on trouve ici le Palais du Luxembourg où siège le Sénat français, mais aussi de nombreuses adresses du groupe Accor Hotels de Paris.

Que visiter à Paris dans le 7ème arrondissement ?

tour-eiffel-paris

Symbole de Paris, la Tour Eiffel est LE monument à ne pas manquer dans le 7ème arrondissement. Probablement la plus connue et le plus visitée au monde, cette tour a été construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889. Bien qu’elle n’ait pas réuni que des partisans au moment de sa construction, la Dame de Fer, comme on l’appelle, est aujourd’hui indissociable de la Capitale. Haute de 300 mètres, ne manquez pas de monter à son sommet pour profiter d’un panorama à couper le souffle. Enfin, pensez à vous y rendre le soir afin de l’admirer briller de mille feux.

Que visiter à Paris dans le 8ème arrondissement ?

Ah, les Champs-Elysées. Est-ce vraiment nécessaire de présenter cette avenue ? D’ailleurs, est-ce correct de ne les présenter que comme une simple avenue ? Avec plus de 300 000 visiteurs chaque jour, elle est un incontournable lors d’un passage à Paris. Elle s’étend de la place de la Concorde à la place de l’Étoile où se trouve le non moins fameux Arc de Triomphe. Vous trouverez ici des boutiques de luxe et des galeries marchandes, mais ce n’est pas tout. Vous aurez aussi l’occasion de prendre un verre ou de déguster un repas dans l’un des restaurants. Enfin, vous pourrez assister à une pièce dans l’un des théâtres ou avoir la chance de séjourner dans l’un des hôtels.

Que visiter à Paris dans le 9ème arrondissement ?

Le Palais Garnier à Paris est un opéra que vous pouvez, ou plutôt que vous devez visiter. Vous découvrirez ainsi ce chef d’œuvre de l’architecture théâtrale du XIXe siècle, Cependant, le mieux reste de s’y rendre afin d’accéder à un spectacle. Avant ou après ce dernier, prenez la direction du boulevard Haussmann. C’est ici que se trouvent les grands magasins Galeries Lafayette et Printemps ainsi que de nombreux restaurants. Opéra, boutiques, restaurants… Il semble que le 9ème arrondissement réunit le meilleur de la ville pour une escapade amoureuse non ? Découvrez ici nos hôtels romantiques à Paris.

Que visiter à Paris dans le 10ème arrondissement ?

Bien que située aux confins des 3ème, 11ème et 10ème arrondissement, c’est souvent le dernier que l’on retient lorsqu’on veut situer la place de la République. Rénovée en 2013, elle permet maintenant de s’offrir des balades tranquilles et de circuler aisément. La place arpentée, vous pourrez ensuite prendre la direction du canal Saint-Martin. Ce dernier relie le bassin de l’Arsenal à celui de la Villette et permet de s’offrir une balade reposante.

Que visiter à Paris dans le 11ème arrondissement ?

Symbole de la Révolution française à Paris, Bastille est LE lieu à ne pas manquer dans le 11ème. Il sera de toute façon difficile de rater la fameuse Colonne de Juillet situé au centre de la place. Loin d’une ambiance révolutionnaire, le quartier qui l’entoure est aujourd’hui un lieu branché qui plaît à tous types de personnes. Les étudiants apprécient se retrouver dans les bars de la rue Roquette, les amoureux aiment flâner le long des quais de Seine tandis que les fans de la culture de Paris se retrouvent au théâtre.

Que visiter à Paris dans le 12ème arrondissement ?

L’attraction principale du 12ème arrondissement est sans aucun doute le quartier de Bercy. En plus du ministère de l’Économie et de l’AccorHotels Arena, où se déroule de nombreux concerts et événements sportifs, tous deux bordés par la Seine, pour une vraie balade charmante, il faudra se rendre à Bercy Village. Lors de votre balade sur cette cour pavée, vous pourrez vous rendre dans les boutiques ou alors vous installer en terrasse et profiter de la gastronomie parisienne. À noter que la place de la Nation est aussi un endroit mythique du 12ème arrondissement.

Que visiter à Paris dans le 13ème arrondissement ?

Pour quitter le 12ème et rejoindre le 13ème, traversez Paris, ou plutôt la Seine. Vous arriverez alors dans le nouveau quartier construit autour de la Bibliothèque Nationale de France, aussi appelée Bibliothèque François Mitterrand. Prenez ensuite la direction du charmant quartier de la Butte-aux-Cailles. Ses ruelles pavées et ses petites maisons lui donnent des allures de village très plaisant. Enfin, terminez par l’agréable avenue des Gobelins où se trouve la fameuse Manufacture du même nom.

Que visiter à Paris dans le 14ème arrondissement ?

Composé de différents quartiers aux atmosphères variées le 14ème se présente comme une mosaïque de différents villages. D’ailleurs, ce n’est pas qu’une impression. Lorsque l’on remonte l’Histoire, on se rend compte qu’à l’origine l’arrondissement est né de l’assimilation de plusieurs petits villages comme le Petit Montrouge, le village de Pernety ou le nouveau village d’Orléans. Enfin, bien que situé au Nord du 14ème on peut considérer le quartier de Montparnasse comme étant son centre tant il le domine du haut de sa tour.

Que visiter à Paris dans le 15ème arrondissement ?

Plus vaste et plus peuplé des arrondissements, le 15ème a différentes facettes. L’une d’entre elles correspond à son centre commercial Beaugrenelle, situé près de la Tour Eiffel, au bord de la Seine et face à la statue de la Liberté. En bref, une situation idéale. Son deuxième visage est lié à ses grands espaces verts, dont le parc André Citroën. Enfin, le 15ème arrondissement attire en raison de ses quartiers branchés que sont Duplex et la Motte-Picquet-Grenelle.

Que visiter à Paris dans le 16ème arrondissement ?

Connu comme étant un quartier bourgeois particulièrement calme et paisible, le 16ème arrondissement abrite aussi la plus grande concentration de musées à Paris. Ici, vous ferez aussi face à des bâtisses au style Art Nouveau et pourrez ensuite emprunter la rue Berton et vous imprégner de son atmosphère médiévale. Enfin, vous pourrez vous rendre aux Jardins et sur la Place du Trocadéro afin de profiter d’une vue incroyable sur la Tour Eiffel. Et terminer par une nuit au célèbre Molitor Paris.

Que visiter à Paris dans le 17ème arrondissement ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que du nord au sud, le 17ème arrondissement change de visage. Pour une balade tranquille, privilégiez le quartier des Batignolles. Marché, église, petit parc… Il a tout d’un petit village. Pas étonnant qu’il ait inspiré des artistes tels que Manet, Cézanne, ou Monet. Et vous, allez-vous être inspiré ?

Que visiter à Paris dans le 18ème arrondissement ?

sacree-coeur-paris

Dominé par la fameuse basilique du Sacré-Cœur, le quartier de Montmartre est connu pour ses allures de village au cœur de la ville. Arpentez les ruelles pavées afin de vous imprégner de cette atmosphère singulière. Lors de votre balade, vous croiserez sans aucun doute des artistes peignant le décor qui les entoure. Aussi, ne soyez pas surpris de tomber sur des vignes. Ces dernières ont été plantées il y a près d’un siècle. Enfin, ne manquez pas les quelques moulins, dont le célèbre Moulin Rouge.

Que visiter à Paris dans le 19ème arrondissement ?

S’il y a un endroit dans lequel vous devez vous rendre une fois arrivé dans le 19ème arrondissement, c’est sans aucun doute le Parc des Buttes-Chaumont. Ses 25 hectares de verdure sont aménagés de manière originale et rendent chaque balade surprenante. Les plus courageux qui monteront les vallées du parc ne le regretteront pas. Ils profiteront de vues imprenables sur la Capitale, notamment sur Montmartre. Entre lac, grottes, cascades, plantes exotiques et animaux venus d’ici et d’ailleurs, vous en oublierez presque que vous êtes à Paris.

Que visiter à Paris dans le 20ème arrondissement ?

Si vous passez par le 20ème arrondissement de Paris, ne manquez pas le Parc de Belleville. Une fois les marches de ce dernier gravis, vous arriverez sur une place très charmante. De là, vous pourrez profiter d’un point de vue unique sur l’ensemble de la Capitale et même assister à un joli coucher de soleil.

 

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour à Paris pas cher avec VeryChic puis de suivre à votre tour l’escargot formé par les différents arrondissements et peut être trouver l'hôtel avec spa à Paris qu'il vous faut !