VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage à Djerba : bien préparer son séjour

Dans votre armoire, vous effectuez un rangement pour y voir plus clair. Vous retrouvez des vêtements oubliés depuis longtemps et des souvenirs vous reviennent. Soudain, vous tombez sur une jebba blanche en soie cousue avec du fil doré. Au toucher de cette pièce, vous êtes comme transporté à travers un voyage dans le temps, dans cette jolie Tunisie que vous avez toujours rêvé de visiter. Sans la connaître, vous imaginez des paysages désertiques, des eaux turquoise, un soleil doré … Vous ne pouvez rester sans la rencontrer.

Sans plus attendre, vous revêtez cet habit traditionnel et programmez votre futur voyage tunisien. C’est l’île de Djerba qui attire instantanément votre attention. Tout n’est que douceur là-bas : bateaux de pêcheurs au port, balade en dromadaire, souks colorés, vestiges anciens… Vous désirez connaître tous les secrets de cet endroit magique et VeryChic se fait votre guide. Embarquez sur notre bateau de conseils afin de vivre une aventure riche et inoubliable.

Matelots du voyage, nous vous dévoilons quand partir à Djerba, que faire là-bas et où séjourner. Cap vers le Sud ! Nous naviguons vers un fantastique territoire jonché de trésors !

Découvrez nos 4 offres :

Quand partir à Djerba ?

Avant de jeter l’ancre sur cette douce île tunisienne, il vous faut connaître la meilleure période pour vous y rendre. Nos experts ont analysé les saisons et vous dévoilent les meilleurs moments de l’année pour vous accorder des vacances dans ce si joli pays.

Ainsi, il semblerait que presque aucune période ne soit défavorable à ce chaud climat méditerranéen sec. Cependant, nous ne souhaitons pour vous que la perfection absolue, c’est pourquoi l’on pourrait émettre une recommandation du mois d’avril jusqu’au mois de novembre afin de planifier votre incroyable séjour à Djerba.

Ouvrez maintenant votre valise afin de ressentir cette excitation avant la découverte d’une nouvelle destination où le dépaysement sera total. Habits légers et vêtements couvrant, en particulier pour les femmes (lors des visites culturelles), crème solaire, chaussures de randonnée, des pulls pour les soirées fraiches, votre passeport en cours de validité… mais surtout cette splendide jebba blanche et dorée ! Embarquement immédiat !

 

Que faire à Djerba ?

Gustave Flaubert décrivait Djerba comme une « île couverte de poudre d’or, de verdure et d’oiseaux, où les citronniers sont hauts comme des cèdres ». À ces mots, l’auteur ne fait que renforcer votre envie irrépressible de découvrir ce territoire qui semble avoir tellement de paysages à admirer, de spécialités à déguster et d’activités culturelles à réaliser.

Prenez le large avec VeryChic sur un rythme de darbouka pour découvrir que faire à Djerba !

 

djerba

 

Quels paysages admirer lors d’un voyage à Djerba ?

Nous amarrons notre bateau de voyage VeryChic sur une magnifique plage de Djerba. Ici, vous posez le pied à terre et sentez le délicat sable fin et chaud se glisser sous vos doigts. Vous improvisez alors une balade sur le littoral jusqu’au port de pêche de Houmt-Souk.

Vous appréciez de voir les pêcheurs à l’œuvre et enviez leur savoir-faire. C’est alors que l’on vous propose de prendre la mer à nouveau mais dans un bateau qui arbore fièrement un drapeau de pirates. Cache-œil et voiles déchirées vous mènent jusqu’à une île splendide : l’île aux flamands roses. Vous êtes subjugué par ces élégants volatiles et leur splendide environnement. Ces pirates vont ont mené à un véritable trésor il semblerait. Vous retournez sur votre île principale après avoir dit au revoir à celle qui vous a accueilli. Hop ! Vous grimpez sur un dromadaire pour admirer le coucher de soleil en vous rendant à votre hôtel avant de débuter une nouvelle journée.

Vous enfilez une nouvelle jebba ce matin et décidez de partir pour une virée insolite à Tataouine, un peu plus loin dans le désert tunisien, pour retrouver le lieu de tournage de la première trilogie de Star Wars. Là-bas, fan ou non, c’est une incroyable cité de sable et de pierres qui vous attend. À couper le souffle ! Après cette séquence émotions et cinéma, vous partez fouler un désert de sel dans cette même région et êtes ébloui par le blanc qui vous entoure de toute part.

Djerba apparait comme un terrain d’une beauté saisissante et surprenante. Vous vous tournez alors vers son aspect culinaire afin de continuer votre impressionnant séjour à Djerba.

 

Quelles spécialités déguster lors d’un voyage à Djerba ?

Ne pouvant vous lasser des plages et des eaux cristallines de l’île, vous vous installez à une paillotte et commandez un plat bien traditionnel : du poisson grillé ! Quel délice de pouvoir déguster du poisson frais dans un cadre aussi idyllique. Cela vous donne envie de participer à la criée aux poissons à Houmt-Souk à Djerba afin d’en apprendre plus sur ce savoir-faire !

Pour digérer, rien de tel qu’un délicieux thé à la menthe dans les quartiers des Fondouks suivi d’une dégustation de dattes et d’olives, cultivées sur place. Au fil de votre voyage, vous découvrez avec la kesra, la brick djerbienne, le couscous au poisson et la zamita, que la cuisine d’ici se décline en épices, en textures et saveurs qui viennent ravir votre palais à chaque bouchée. Aucune inquiétude à vous faire, les plats de l’île riment tous avec générosité !

 

Quels activités culturelles réaliser lors d’un voyage à Djerba ?

Afin de connaitre plus encore les secrets de cette île et sa culture, vous vous lancez dans une marche sportive afin d’éliminer les quelques calories ingérées. C’est au marché pittoresque de Midoun à Djerba que vous tombez nez à nez avec son magnifique souk coloré et épicé ! Vous prenez alors un moment pour discuter avec les locaux qui vous indiquent un lieu pour en apprendre encore plus sur l’art manuel tunisien. En suivant leurs conseils, vous arrivez au village de Guallala où vous êtes immédiatement séduit par des milliers de poteries. Grandes, petites, larges, fines, colorées ou neutres, toutes sortes de pièces vous attendent et vous ne savez laquelle rapporter en guise de souvenir.

Vous vous arrêtez ensuite face à un bâtiment historique, la célèbre Synagogue de la Ghriba, construite en 586 avant JC par les juifs fuyant la destruction du temple de Salomon à Jérusalem. Vous êtes saisi et ému face à ce monument religieux touchant par son histoire. Un autre lieu vous touche par son art et ses peintures style street art à Djerba Hood, dans le quartier juif d’Erriadh, un musée à ciel ouvert, qui ravira vos yeux et votre imagination.

Votre journée culturelle s’achève avec :

  • La visite du fort de Djerba Bordj Ghazi Moustafa
  • La maison des arts et métiers Dar Jilani, où des artistes tunisiens proposent poteries, tapis, boiseries, textiles…

Le lendemain, après avoir suivi un rituel de hammam, activité traditionnelle presque ancestrale dans le pays, vous partez pour de nouvelles aventures. C’est à la ferme aux crocodiles au Djerba Explore Park que vous êtes fasciné par ces reptiles aux mâchoires puissantes. Vous les observez avec attention et devenez presque expert de cet animal sauvage.

Vous êtes prêt à tomber dans les bras de Morphée et Verychic vous révèle ses plus belles adresses.

 

Où loger à Djerba ?

Quel hôtel choisir à Djerba ?

En recherchant « Djerba pas cher » vous ne serez pas étonné de voir de nombreux hôtels en All Inclusive à Djerba, car il se trouve que c’est une des formules les plus pratiques afin de profiter au maximum des beautés de l’île !

Sur VeryChic, en lançant une recherche pour trouver votre hôtel en Tunisie, vous pourrez défiler les superbes hôtels à Djerba en All Inclusive. Vous serez sans nul doute séduit et aurez du mal à faire votre choix.

  • Au Palm Beach Djerba, vous serez plongé dans une Oasis de luxe réservée aux adultes en All Inclusive. Les pieds dans le sable, vous prendrez un malin plaisir à jouir de tous les avantages de cette fabuleuse adresse cinq étoiles. Après une longue journée de visites à travers l’île, quel bonheur de vous abandonner aux soins du Blue Spa et regénérer votre corps et votre esprit.
  • En bord de mer, c’est désormais le Thalasso Tunisie Djerba qui vous fait de l’œil. Axé sur la détente, vous désirerez passez des heures dans l’eau de sa piscine impressionnante ou sous les jets de son charmant spa. De quoi passer des vacances sous le signe du farniente !
  • C’est l’ambiance orientale du Sentido Djerba Beach qui attire enfin votre attention. Décor typique. Sur la terrasse du bar, vous savourez un thé à la menthe ou un café noir dans un décor fabuleux face à la mer avant de buller dans la piscine turquoise et vous rafraichir au Pool Bar avec un cocktail fruité les pieds dans l’eau.

C’est un défilé de qualité qui s’offre à vous face à ces ventes privées qui vous donnent envie de partir dans les minutes qui suivent … Il ne vous reste plus qu’à élire l’hôtel de votre cœur !

 

Quelles activités réaliser dans les différents hôtels de Djerba ?

Si vous nous disiez que vous avez découvert tous les secrets de la douce Djerba nous aurions du mal à vous croire. Qu’à cela ne tienne, nous avons plus d’une corde à notre arc. Ainsi, dans les sublimes offres que nous vous proposons, vous serez heureux de savoir qu’une multitude d’activités vous seront proposées.

  • Au Palm Beach Djerba, vous pourrez déguster toutes les spécialités de l’île et siroter les meilleurs cocktails avec ses trois restaurants et ses trois bars. Côté spa vous aurez le choix entre hammam, piscine intérieure, douche sensorielle, soins, massages ... Un délice de relaxation ! Encore envie de vous baigner ? Sautez dans ses deux piscines extérieures avant de plonger dans la mer si proche de vous. Enfin vous vous laisserez bien tenter par une partie de golf ?
  • Avec le Thalasso Tunisie Djerba, un panel entier de cures vous sera proposé et vous auriez tort de vous en priver. Chaque jour, vous découvrirez un programme de sport et d’activités comme aérobic, aquagym, pétanque, tir à l’arc, tennis de table, mini-golf, tennis, pédalo, kayak et planche à voile … Aucun répit pour éviter l’ennui ! En termes de piscines, le choix sera large entre piscine centrale d’eau douce, piscine Thermale, piscine intérieure chauffée en hiver et piscine pour enfant.
  • Enfin, à l’Oriental Sentido Djerba Beach, vous pourrez vous prélassez au spa avec son hammam, son sauna, sa piscine, ses traitements adaptés à tous, son centre de beauté, ses massages, son solarium … Et surtout vous pourrez vous essayer à l’équitation, au jet ski, à la gymnastique, au parapente, au quad, à la planche à voile, au tennis de table, au water-polo, au ski nautique, et bien d’autres.

 

Vous connaissez désormais tous les secrets de la douce île de Djerba. Il ne vous reste donc plus qu’à emmener cette jolie jebba dorée et suivre tous nos conseils VeryChic pour une escapade amoureuse, des vacances en famille ou encore une échappée entre amis.